Realme certifie un smartphone entrée de gamme avec triple capteur photo et batterie 5000 mAh

Alexandre Schmid
Publié le 17 février 2020 à 18h15
Realme 5PRO - 28.jpg

Le nouveau champion du rapport qualité-prix Realme prépare un nouveau modèle de smartphone à bas tarif.

Un smartphone sous la référence RMX2020 a été certifié par l'organisme Bluetooth SIG. Il s'agit d'un nouvel appareil de la marque Realme. On sait déjà qu'il s'agit d'un mobile d'entrée de gamme puisqu'il est équipé du SoC Helio X20 du fondeur MediaTek.


Realme, nouveau concurrent de Xiaomi en Europe

Le document de certification nous apprend plusieurs autres éléments de la fiche technique. Le smartphone embarque un écran de 6,5 pouces avec définition FHD+. Le device semble s'orienter sur l'autonomie avec la présence d'une généreuse batterie de 5 000 mAh. Un triple capteur photo (12Mp + 2Mp + 2Mp) est placé à l'arrière, alors qu'est mentionné un module de 5 Mp à l'avant pour les selfies et la reconnaissance faciale.

On ne sait pas encore quelle date de sortie est prévue pour cet appareil, ni même si Realme prévoit de le commercialiser en Europe. Si vous ne connaissez pas encore ce constructeur, sachez qu'il est souvent comparé à Xiaomi pour ses smartphones à l'excellente fiche technique relativement à leur prix de vente. En France, les Realme X2 et Realme 5 ainsi que leurs variantes Pro sont sans doute les modèles les plus connus.

Source : GSMArena
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
PPano

Et il doit sans doute peser le poids d’un âne mort… choix à faire…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles