En Chine, l’intégralité des stocks du Xiaomi Mi 10 a été écoulée en moins d’une minute

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 février 2020 à 15h38
Xiaomi Mi 10 Mi 10 Pro

Sorti la semaine dernière en Chine, le dernier-né de la marque Xiaomi s'est écoulé à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en quelques secondes. Un succès remarquable pour la firme de Shenzhen alors que la sortie en Europe n'est toujours pas actée.

C'est le 12 février dernier que les smartphones Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro ont été présentés via une conférence à destination du marché chinois. Le lendemain, les ventes étaient enfin ouvertes et tous les exemplaires ont été écoulés en une poignée de secondes. Les stocks ont ensuite été renfloués... mais pas pour très longtemps !


La cadence de production ralentie

Ainsi, le Xiaomi Mi 10 Pro est arrivé sur les étals asiatiques ce mardi 18 février. Malgré son prix élevé fixé à partir de 4 999 yuans (soit 658 € HT), les acheteurs ont été au rendez-vous. Les stocks ont disparu à peine 55 secondes après la mise en vente. Selon Xiaomi, 200 millions de yuans (environ 26,4 millions d'euros) ont circulé sur cette courte période. Cela représente entre 33 000 et 44 000 unités écoulées.

Pour le moment, Xiaomi n'a pas communiqué de nouvelles dates pour le réapprovisionnement des stocks des Mi 10 et Mi 10 Pro. En effet, l'épidémie de coronavirus a bouleversé les plans de la marque et les usines tournent actuellement au ralenti. Le virus, également à l'origine de l'annulation du Mobile World Congress de Barcelone, compromet aussi une sortie imminente des mobiles sur le continent européen.

Source : Playfuldroid
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
K4minoU

« Le stocks ont disparu à peine 55 secondes après la mise en vente. »

Je suis curieux de savoir comment on peut écouler un stock en 55 secondes…

Mécaniquement parlant, c’est juste impossible, sauf si on s’appelle Père Noël =)

Fulmlmetal

Sauf si le stock en question était très faible.

LeGrosWinnie

C’est géré informatiquement, donc je vois pas où est le problème…
Exemple simple : t’as vendu en tout 50 unité à 5 revendeur (10 * 5).
Si les 5 revendeur affichent « en réappro » c’est que t’as vendu les 50 même si c’est pas toi en tant que marque qui les a vendu directement…

Écouler un stock n’a jamais voulu dire « quitté l’entrepôt »…

johnguy_park

Je pense qu’ils comptent le nombre de commandes qui ont été honorées en 55 sec LOL après oui, j’imagine que les employés de l’entrepôt mettent un peu plus que 55 sec à envoyer les colis…

K4minoU

Oui des effets d’annonce quoi…

Mais bon, même… 5 revendeurs, saisir à la main les informations (bons de commandes etc…), je pense que ça prend plus que 55 secondes…

En clair, quel référence pour les 55 secondes?

Mon commentaire tapé m’a pris presque 50 secondes (lecture, correction…), là on parle de commandes qui ont un coût… =)

Bref, du gros n’importe quoi, je ne comprends pas que les journalistes ne prennent pas un peu plus de recul par rapport à ces genres d’infos…

K4minoU

oui et encore…

je doute très fortement =)

jedi1973

ils commandent par internet, pas physiquement dans les magasins locaux :!!!

K4minoU

Ah bon? directement à la source, depuis l’usine?

je ne savais pas qu’on était dans du B2C… je pensais qu’on était plutôt dans du B2B (vu l’annonce) mais bon…

je ne savais pas non plus qu’il n’existe plus du tout de petits stocks pour les magasins physiques…

mea culpa dans ce cas… =)

et sinon, tu le dis toi même, les magasins locaux… le stock de ces magasins locaux, restent des stocks… (comprend par là qu’il faut bien les alimenter, donc ça ne prend pas 55 s…)

donc encore une fois, c’est quoi le référentiel pour définir les 55 secondes?

m_enfin

C’est quand même pas très compliqué à comprendre… surtout quand on prend le temps de lire l’article. M’enfin, tu m’as surtout l’air de t’ennuyer cet aprem, alors tu viens jouer au plus idiot… en te prenant pour plus malin que tu es à ergoter sur un mot. Bref.

Pour info, puisque visiblement tu n’es pas au courant, c’est assez fréquent de voir ça en Chine. Tu devrais retrouver des reportages assez facilement sur Youtube à ce sujet.

Tips 1 : ils ont plus d’un milliard d’habitants en Chine…

Tips 2 : stock = Ensemble des marchandises disponibles sur un marché (cf. Larousse)

K4minoU

lol =)

loin de moi l’envie de faire l’idiot, je comprends pas comment on peut affirmer qu’un stock soit écouler en moins d’une minute.

explique moi.

si j’ai heurté la sensibilité de quiconque ici, je présente sincèrement mes excuses.

je pensais que c’était un espace d’échange…

quand on parle d’écouler un stock en 55 secondes, on parle de quoi précisément? j’entends par là par rapport à quoi? techniquement, je voudrais comprendre comment se fait ce calcul.

admettons que le milliard de chinois ait acheté en même temps, on est d’accord que les serveurs, techniquement vont être surchargés et vont tomber à genou, alors les 55s ?

et c’est précisément sur ces petits points que je ne comprends pas comment on peut faire ces genres d’effet d’annonce

la seule possibilité pour que cela soit écoulé aussi rapidement est lorsqu’il y a déjà des précommandes mais même… il y a forcément une pile de type FIFO… et même pour exécuter la pile, ça peut prendre du temps…

bref, je ne pense pas jouer à l’idiot…

la seule possibilité est un transfert de type B2B mais même… traiter tous les documents de fournisseur à détaillants, ça prend forcément plus que 55s

j’y crois pas trop à ces genres de chiffres =) mais bon, ça ne choque visiblement que moi… =/

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles