Samsung : le Galaxy Note 20 proposerait un écran ultra-incurvé

Benjamin Cabiron
Publié le 20 février 2020 à 11h25
Note 20
Crédits : WindowsUnited.de

Un nouveau brevet, signé Samsung, permet d'entrevoir à quoi ressemblera l'écran du Galaxy Note 20. Et contrairement au Galaxy S20 qui a fait l'impasse sur les bords incurvés, le Note 20 promet un écran en cascade.

La future génération de Galaxy Note sera probablement dévoilée en août prochain. Mais comme il est désormais de coutume, le remplaçant du Galaxy Note 10 commence déjà à fuiter. Au-delà de cet écran singulier, le téléphone embarquerait un projecteur intégré.


Le summum de l'incurvation

Dévoilés par le site Patently Mobile, les croquis de ce brevet suggèrent un écran ultra-incurvé, en cascade. Un rendu finalement assez similaire à ce que Oppo avait révélé l'année dernière, ou ce qui est proposé par le Huawei Mate 30 Pro et le Vivo NEX 3. Les bords seraient donc ultra-incurvés sur les côtés, de quoi offrir une dalle capable de s'étendre à plus de 80°.

Un tel écran gêne les boutons latéraux. Mais selon le brevet, Samsung aurait réussi à les intégrer directement sous la dalle, à la manière de certains appareils photo frontaux. Cela concernera principalement les boutons volume et verrouillage du smartphone.

Enfin, dernier détail et non des moindres : il y est mention d'un projecteur portable. Incorporé au téléphone, il permettrait le partage de l'écran sur un mur, par exemple. Un argument incontestable (si fonctionnel) pour un appareil qui se destine essentiellement aux professionnels.

Samsung note 20 brevet 2
Crédits : PatentlyMobile & Samsung


Samsung note 20 brevet 1
Crédits : PatentlyMobile & Samsung

Source : Androidcentral
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Harlock

Tellement déçu de voir disparaître cet écran incurvé qui faisait la signature de ces Samsung…

Jolan

J’ai acheté un S8 Edge parce que je le trouvait beaucoup plus beau que le modèle classique. Mais, je regrette mon achat : impossible de tenir le téléphone sans mettre les doigts sur l’écran, ce qui est problématique sur certaines applications. Il n’est pas rare de voir des trucs s’activer tout seul, parce qu’on à eu le malheur de poser le pouce à
l’endroit qu’il ne fallait pas.

Dans la même veine, tirer depuis le bord pour faire apparaitre un menu est plus problématique, parce qu’il faut aller chercher sur le coté du téléphone - ce qui rend le geste moins naturel.

Jamais trouvé de protection incurvée qui s’intègre parfaitement et qui, du coup, ne casse pas l’esthétisme du truc.

Même si c’est très beau, je ne reprendrait plus un truc totalement borderless - à l’usage, je trouve cela plus problématique qu’autre chose.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles