Et le smartphone Android le plus vendu en 2019 est... le Samsung Galaxy A10 !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 février 2020 à 15h20
Galaxy A10

Si l'iPhone XR a été le smartphone le plus vendu l'an dernier, c'est le Galaxy A10 de Samsung qui s'adjuge du titre de « smartphone Android le plus vendu en 2019 ».


Les Galaxy A de Samsung à la fête en 2019

Selon Canalys, l'année 2019 a été marquée par le succès d'Apple, qui place ses iPhone XR et iPhone 11 aux deux premières places du classement, Samsung occupant la troisième position avec le Galaxy A10. Ainsi, ce dernier se positionne comme le smartphone Android le plus vendu en 2019.

Une performance que Samsung doit notamment au marché indien, sur lequel les smartphones de la gamme Galaxy A ont été particulièrement prisés. En effet, les données compilées par Canalys placent les Galaxy A50 et Galaxy A20 aux quatrième et cinquième rang.

Top 10 smartphones 2019

Le Samsung Galaxy S10+ arrive pour sa part en dixième position, derrière l'iPhone 8 ou encore l'iPhone 7. À noter que le top 10 est vampirisé à 90 % par le tandem Apple/Samsung, Xiaomi parvenant à grand peine à intercaler son Redmi Note 7 en sixième position.

Source : XDA Developers
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
fightermad

Il y a encore autant de personnes qui achètent des iphone 7 …

ares-team

Voilà… Ce genre d’infos est totalement erronée.
Car ça n’indique pas le nombre acheté par les clients chez les vendeurs.
Mais le nombre commandé par les vendeurs chez le fournisseur.

Exemple
Boutique 1 en a commandé 10 000, mais vendu que 500.
Boutique 2 en a commandé 50 000, mais vendu que 20 000.
Boutique 3 // // // 40 000, mais vendu que 8 000.

Mais au lieu de dire qu’il s’est vendu 28 500 unités, ce qui est 100% vrai. Mais pas possible à savoir, car il faudrait consulter la totalité des vente de chaque boutique sur la planète.
Ils disent qu’il s’est vendu 100 000 unités, car c’est bien plus simple d’avoir juste à demander aux fournisseurs (quelques disaines en gros, dans un Pays) directement, au lieu de demander aux milliers de boutiques à travers le monde.

[Il me semble]

jardinero

Ne peut on pas compter sur les qualités commerciales d’évaluation de ces acheteurs en gros, même si on n’est jamais à l’abri de copinage ,copinage qui ne tient pas devant le resultat comptable.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles