Sur Twitter, le P.-D.G de la filiale chinoise annonce que le Redmi Note 9 (et probablement son grand frère le Redmi Note 9 Pro) sera dévoilé le 12 mars prochain. Le lieu et l'heure sont encore inconnus, mais il y a fort à parier que Redmi réservera la primeur de ces révélations au public indien.
Alors que Xiaomi a déjà dévoilé ses fers de lance pour 2020, au tour de Redmi d'avancer ses pions.
#ProCamerasMaxPerformance
Si l'on ne sait concrètement rien de ces nouveaux appareils, l'invitation publiée sur Twitter par Manu Kumar Jain révèle quelques détails.On découvre notamment que — ô, surprise — le futur smartphone aura droit à quatre capteurs photo. La nouvelle génération d'appareils Redmi profite aussi du slogan « #ProCamerasMaxPerformances ». Mais pas de quoi s'emballer : après tout, quel constructeur oserait encore ne pas capitaliser sur les performances photo de ses smartphones ?
Toujours est-il que le chef d'entreprise, lui, promet un produit « comme on n'en a encore jamais vu », ou encore que sa conférence s'annonce « épique ». Prenons-le au mot. Après tout, Redmi a largement gagné notre confiance avec le Redmi Note 8 Pro en octobre dernier.
Une prise jack au menu
Dans un autre tweet, Manu Kumar Jain met au défi les internautes de repérer le nouveau smartphone de Redmi en moins de neuf secondes. Il n'en aura pas fallu autant pour remarquer un smartphone posé face contre table, négligemment caché sous un journal parlant du Redmi K20 Pro.My main man @RanveerOfficial. Of course 9️⃣ ayega. And it'll be here very soon. 😎
— Manu Kumar Jain (@manukumarjain) March 2, 2020
Legend says that it takes only 9️⃣ secs to spot the 9️⃣ in this photo! 😉
Mi Fans, are you fast enough? Screenshot it & tweet with #ILoveRedmiNote!
9 से 12 होने का time आ गया है! #Xiaomi #Redmi ❤️ https://t.co/i6IoQq82gO pic.twitter.com/qC9bIr8Hox
Malheureusement, sous cet angle, on n'aperçoit guère qu'un port USB-C, une grille de haut-parleurs et une prise jack. Un détail que seuls les constructeurs de smartphones abordables prennent le temps de mettre en avant, à l'heure où tous les ténors de l'industrie ont choisi de se passer de cette connectique.
Bref, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir plus en détail ce que nous réserve Redmi. Et quand on voit la force de frappe déployée le nouvel ennemi juré de l'entreprise, on espère que l'annonce ne retombera pas comme un soufflet.
Source : Twitter