Redmi Note 9 : un lancement officiel prévu le 12 mars

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 mars 2020 à 18h07
Redmi Note 8 Pro test
Le Redmi Note 8 Pro. © Pierre Crochart pour Clubic

Sur Twitter, le P.-D.G de la filiale chinoise annonce que le Redmi Note 9 (et probablement son grand frère le Redmi Note 9 Pro) sera dévoilé le 12 mars prochain. Le lieu et l'heure sont encore inconnus, mais il y a fort à parier que Redmi réservera la primeur de ces révélations au public indien.

Alors que Xiaomi a déjà dévoilé ses fers de lance pour 2020, au tour de Redmi d'avancer ses pions.


#ProCamerasMaxPerformance

Si l'on ne sait concrètement rien de ces nouveaux appareils, l'invitation publiée sur Twitter par Manu Kumar Jain révèle quelques détails.

On découvre notamment que — ô, surprise — le futur smartphone aura droit à quatre capteurs photo. La nouvelle génération d'appareils Redmi profite aussi du slogan « #ProCamerasMaxPerformances ». Mais pas de quoi s'emballer : après tout, quel constructeur oserait encore ne pas capitaliser sur les performances photo de ses smartphones ?

Toujours est-il que le chef d'entreprise, lui, promet un produit « comme on n'en a encore jamais vu », ou encore que sa conférence s'annonce « épique ». Prenons-le au mot. Après tout, Redmi a largement gagné notre confiance avec le Redmi Note 8 Pro en octobre dernier.

Redmi Note 9 teaser
Rendez-vous le 12 mars pour la levée de rideau sur le Note 9. © Redmi


Une prise jack au menu

Dans un autre tweet, Manu Kumar Jain met au défi les internautes de repérer le nouveau smartphone de Redmi en moins de neuf secondes. Il n'en aura pas fallu autant pour remarquer un smartphone posé face contre table, négligemment caché sous un journal parlant du Redmi K20 Pro.


Malheureusement, sous cet angle, on n'aperçoit guère qu'un port USB-C, une grille de haut-parleurs et une prise jack. Un détail que seuls les constructeurs de smartphones abordables prennent le temps de mettre en avant, à l'heure où tous les ténors de l'industrie ont choisi de se passer de cette connectique.

Bref, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir plus en détail ce que nous réserve Redmi. Et quand on voit la force de frappe déployée le nouvel ennemi juré de l'entreprise, on espère que l'annonce ne retombera pas comme un soufflet.

Source : Twitter
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Kriz4liD

Je l’attend celui-là, je compte m’en procurer un.
J’ai toujours un Redmi note 6 pro, qui a été une excellente surprise lorsque je l’ai acheté, pour le prix franchement c’est un excellent smartphone.

wawa911

Si ce smartphone n’a pas la recharge sans fil, je ne l’achèterai pas…

manutere

En même temps, la recharge sans fils, même s’il y a eu des progrès ces dernières années à un rendement assez catastrophique de l’ordre, il me semble, de 50% max. La recharge sans fils, à mon sens et à l’heure où nous devons tous faire des efforts pour économiser l’énergie n’est pas vraiment la meilleure solution.

« Et quand on voit la force de frappe déployée le nouvel ennemi juré de l’entreprise, on espère que l’annonce ne retombera pas comme un soufflet. »

J’espère qu’on est pas dans la même gamme de prix quand même, ce n’est pas le même segment que le x50 pro.

Nick_holiday

Vraiment des bon portable les redmi.
La recharge sans fil n apporte rien…
Après un peu juste pr le futur du gaming… Diablo immortal… Je prendrais un shark

wawa911

Peut être que la recharge sans fil n’est pas très efficace face à la recharge normale! Mais quel bonheur de poser son portable vide sur un support induction avant d’aller se coucher et de le retrouver au petit matin chargé à 100%…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles