Le OnePlus 8 serait lancé mondialement la deuxième semaine d'avril

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 mars 2020 à 11h24
OnePlus 8 Pro
© OnLeaks / 91 Mobiles

OnePlus pourrait bien revoir son calendrier de sortie cette année. Habitué des présentations au mois de mai, le constructeur chinois pourrait lever le voile sur ses OnePlus 8 à la mi-avril.

Une information que le site TechRadar tiendrait de première main. Sa source affirmant encore que OnePlus opterait cette année pour un lancement mondial, et non plus divisé entre le marché asiatique et européen.


OnePlus dévoilerait trois nouveaux smartphones

OnePlus a eu le plus grand mal du monde à garder secrète sa prochaine génération de smartphones. Les OnePlus 7T et 7T Pro à peine sortis du four que des rendus 3D laissaient déjà observer la possible esthétique du OnePlus 8.

Depuis, les rumeurs vont bon train concernant la nouvelle série de smartphones du Chinois. Le constructeur envisagerait d'ailleurs la sortie conjointe de trois modèles : les OnePlus 8 Lite, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

OnePlus 8 Lite rendu
Le prétendu OnePlus 8 Lite. © Onleaks / 91 Mobiles

À ces trois nouveaux modèles, un dénominateur commun : le taux de rafraîchissement accéléré de l'écran. Pete Lau, patron de la firme, avait affirmé l'an dernier qu'il ne ferait pas machine arrière et que, dorénavant, tous ses smartphones profiteraient — au moins — d'une fréquence de 90 Hz.

On peut néanmoins s'attendre à ce que le OnePlus 8 Pro permette de grimper jusqu'à 120 Hz. Un modèle ultra haut de gamme, qui serait également le tout premier à bénéficier de l'étanchéité IP68 et de la recharge sans-fil. De quoi justifier une hausse substantielle des tarifs ? Rien n'est plus sûr.

OnePlus 8 Pro rafraîchissement
Le OnePlus 8 Pro laisserait le choix entre un mode 60, 90 ou 120 Hz. © True Tech

Jadis connu comme le trublion des prix, OnePlus a déjà fait étalage de son envie de s'intégrer sur le marché du très haut de gamme avec le OnePlus 7 Pro l'an dernier. Une fuite en avant à laquelle s'est joint récemment Xiaomi avec son Mi 10 Pro au tarif avoisinant maintenant les 700 €.

Les OnePlus 8 arriveraient plus tôt que prévu

OnePlus serait donc prêt à bouleverser ses habitudes cette année. Mais reste à savoir si la fourchette retenue — celle de la deuxième semaine d'avril — avait été envisagée avant ou après l'éclatement de l'épidémie de COVID-19 qui handicape aujourd'hui fortement la production et la distribution de produits asiatiques.

En effet, il n'est pas une journée sans qu'un constructeur ne renonce à une conférence, ou ne décale finalement le lancement de l'un de ses produits le temps que la situation mondiale s'apaise sur le volet de la santé publique.

Si les prédictions de la source de TechRadar venaient à s'avérer, nous devrions recevoir la confirmation de OnePlus dans les semaines à venir.

Source : TechRadar
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
LeGrosWinnie

Ouais, et à quel prix pour rigoler ? 900 ?
Ça devient n’importe quoi… Même les version « light » sont largement trop chers (OP7 à 560€… plus cher que les iPhone du début proportionnellement…).
Bientôt faudra acheter un téléphone d’une génération G - 2 si on veut changer…

Ce qui est mon cas d’ailleurs, quand ton smartphone tombe et que l’écran se fissure c’est pas rentable de le réparer quand il a 4 ans… Et c’est pas rentable non plus d’en acheter un justement d’une génération ou deux d’avant les actuelles… Genre l’OP5 coûte plus cher (quand on le trouve) qu’un Honor 20 Lite… N’importe quoi…

Bref, on tourne en rond et obligé de vendre un rein ou on se retrouve avec un tel moyen de gamme ou d’occasion…

mrs2047

C’est curieux d’un côté ont a pleins de grosses entreprise américaines qui font du « teasing » sur le coronavirus. Annoncent des pertes de revenue à venir, et des retards de livraison…

Puis d’un autre côté ont a des entreprise chinoises qui ont l’aire de bien se porter, alors que cela devraient être les premières impactés par le coronavirus.
Et là OnePlus qui est même en avance sur sont calendrier !

JerryKhanFury

serait-ce un complot des Chinois du FBI ?

mrs2047

J’ai pas les réponses, je regarde juste les faits, et ça pose des questions…

Tout le tapage qu’il y a autour du coronavirus ne me semble pas vraiment justifié.

stratos

"OnePlus 8 « serait » lancé "
Ensuite c’est certainement pas la même demande qu’iphone ou samsung. D’ailleurs les iphone et autres la prod n’est pas arrêté juste ralentit

mrs2047

Oui toujours est-il que la news nous dit bien qu’il sortira potentiellement avant ce qui était prévu, et non pas en retard !

PPano

Attendons les tarifs au regard des spécificités de chaque modèle…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles