Le Google Pixel 4a profitera d'un stockage rapide UFS 2.1

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 mars 2020 à 09h29
Pixel 4a

Le futur Google Pixel 4a disposera d'un stockage en UFS 2.1, soit de quoi réaliser des transferts plus rapides que ceux permis par un Pixel 3a.


De l'UFS 2.1 pour le Pixel 4a

Cela fait quelques semaines maintenant que les leaks se multiplient en ce qui concerne le futur smartphone Pixel 4a de Google. L'occasion de rappeler qu'il s'agira d'une version « light » des actuels Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Or, selon de nouvelles données obtenues par XDA Developers, le Google Pixel 4a disposera d'un stockage de type UFS 2.1. Une technologie qui permettra des transferts (850 MB/s) et des chargements autrement plus rapides que sur un Pixel 3a, limité à une mémoire de type eMMC (250 MB/s).

Rappelons que les smartphones premium, comme le Galaxy S20 de Samsung ou encore le OnePlus 7T, ont droit de leur côté à une mémoire encore plus rapide, de type UFS 3.0.

Source : AndroidPolice
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
PPano

Avec une batterie qui tient à peine la journée, quelle utilité !

Jonas

Absolument aucun lien…

stbx00

Quel est donc le rapport entre la vitesse du stockage et le fait que la batterie ne tienne qu’une journée ? Rien n’est moins sur d’ailleurs, la batterie est comparable au 3a et je tiens 2 jours avec…

Kriz4liD

il parle bien du même smartphone , non ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles