On le sait, la pandémie de COVID-19 met un sacré coup à l'industrie du smartphone. Conséquence de ce ralentissement : Huawei a cédé davantage de terrain à Xiaomi, qui se hisse en février 2020 devant son grand rival.
De quoi se réjouir pour Xiaomi, qui accuse malgré tout d'une chute vertigineuse de ses ventes par rapport à l'an dernier. Reste qu'il a un avantage certain sur son concurrent : les smartphones Xiaomi se vendent encore très bien hors de l'Asie.
Huawei : des ventes en baisse de 70 % en février 2020
Si la tendance générale est à la baisse des ventes, c'est bien Huawei qui accuse le coup le plus violent.D'après Strategy Analytics, Huawei a expédié 70 % de smartphones en moins en février 2020 (5,5 milions) par rapport au mois dernier (12,2 millions). Une dégringolade qui permet donc aux différentes gammes Xiaomi (6 millions de modèles expédiés) de grimper sur un podium dominé ce mois-ci par Samsung (18,2 millions) et Apple (10,2 millions).
Dans tous les cas, le cabinet d'analyse estime que le volume de smartphones expédiés a chuté de 39 % par rapport à la même période en 2019. Une situation alarmante pour les constructeurs, surtout en cette période où de nouveaux modèles sont présentés au public. Huawei doit d'ailleurs monter sur scène cet après-midi afin de nous faire la démonstration du Huawei P40 Pro.
Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : suivez les annonces en direct vendredi 27 mars à partir de 14h
Via : GSM Arena