Xiaomi est devenu le troisième plus gros fabricant de smartphones du marché, devant Huawei

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 27 mars 2020 à 10h39
Xiaomi Mi 10 Mi 10 Pro
Le Xiaomi Mi 10 Pro. © Xiaomi

On le sait, la pandémie de COVID-19 met un sacré coup à l'industrie du smartphone. Conséquence de ce ralentissement : Huawei a cédé davantage de terrain à Xiaomi, qui se hisse en février 2020 devant son grand rival.

De quoi se réjouir pour Xiaomi, qui accuse malgré tout d'une chute vertigineuse de ses ventes par rapport à l'an dernier. Reste qu'il a un avantage certain sur son concurrent : les smartphones Xiaomi se vendent encore très bien hors de l'Asie.


Huawei : des ventes en baisse de 70 % en février 2020

Si la tendance générale est à la baisse des ventes, c'est bien Huawei qui accuse le coup le plus violent.

Ventes smartphones février 2020
© Strategy Analytics

D'après Strategy Analytics, Huawei a expédié 70 % de smartphones en moins en février 2020 (5,5 milions) par rapport au mois dernier (12,2 millions). Une dégringolade qui permet donc aux différentes gammes Xiaomi (6 millions de modèles expédiés) de grimper sur un podium dominé ce mois-ci par Samsung (18,2 millions) et Apple (10,2 millions).

Dans tous les cas, le cabinet d'analyse estime que le volume de smartphones expédiés a chuté de 39 % par rapport à la même période en 2019. Une situation alarmante pour les constructeurs, surtout en cette période où de nouveaux modèles sont présentés au public. Huawei doit d'ailleurs monter sur scène cet après-midi afin de nous faire la démonstration du Huawei P40 Pro.



Via : GSM Arena
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
DrGeekill

Je ne suis pas étonné, Huawei n’ayant plus de services Google c’est un peu logique. Et quand je vois que j’ai quitté Samsung pour Xiaomi avec appréhension bien sûr j’avoue pour le moment ne rien regretter. Tout est tellement plus simple, moins chargé, plus rapide. On en reparle dans un an si mon MI9T Pro tiens mais du Galaxy Spica au S4 puis le A8, une certitude, pour moi Samsung ce ne sera jamais plus.

Pernel

Clairement mérité, leur GSM ne sont pas parfait (aucun ne l’est de toute façon), mais les prix sont très correct. Je suis passer d’un vieux OnePlus qui était génial pendant 4 ans, mais commençait a fatiguer et a me lasser, j’ai pris un Mi9T il y a 6-8 mois, gros doute au début mais en fait ça marche ultra bien, c’est bien fini, c’est sans encoche (primordial pour moi), l’OS est léger et en constante évolution avec tiroir depuis le début d’année, photo plus que suffisant, batterie c’est un chameau (je tiens sans souci 2 jours complet), pour moins de 300€.

Mérite largement sa 3eme place, du très bon milieu de gamme leur produits.

GhostKilla

J’ai aussi pris un Mi9T, et si le smartphone pas de soucis, par contre le chargeur m’a lâché au bout d’un mois et demi, et la le SAV m’annonce que le seul moyen pour me le changer est de tout renvoyer (smartphone compris), bref pas mieux que les autres pour ce qui est du SAV…

J’en ai racheté un à mes frais, mais j’irai sur une autre marque la prochaine fois, s’ils commencent comme cela pour un chargeur, j’imagine pas si c’est le smartphone qui a un soucis, ça trouvera n’importe quelle excuse pour ne pas prendre à leur frais…

orionb1

je préfère être espionné par les américains que par les chinois, au moins, ce sont nos alliés, alors jamais je n’achèterai ces marques chinoises, du moins tant que la Chine sera un pays peu regardant sur les droits de l’homme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles