Royole revient à la charge avec son FlexPai 2, qui éviterait les écueils de son prédécesseur

Bastien Contreras
Publié le 26 mars 2020 à 15h34
FlexPai 2
© Royole

Après une première tentative, louée pour son caractère précurseur mais décevante à l'utilisation, Royole tente une nouvelle incursion sur le segment des smartphones pliables. Et cette fois, c'est promis : le FlexPai 2 sera à la hauteur des attentes (supposées).

L'an dernier, un constructeur alors méconnu, baptisé Royole, faisait sensation en sortant le premier smartphone pliable : le FlexPai. La marque chinoise prenait ainsi de vitesse les géants du marché, tels que Samsung ou Huawei.


Oublier les critiques (justifiées) contre le FlexPai

Et le succès fut d'abord au rendez-vous, avec une rupture de stock enregistrée dès les premières précommandes. Néanmoins, l'enthousiasme a rapidement laissé place à la désillusion. L'appareil présentait en effet de multiples dysfonctionnements, tant d'un point de vue hardware que software. En définitive, le FlexPai ressemblait davantage à un prototype, pourtant vendu à près de 1 400 euros (ce qui reste toutefois moins cher que le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X).

Mais Royole ne semble pas découragée par cette expérience. Au contraire, l'entreprise souhaite à présent transformer l'essai, en sortant prochainement une nouvelle version de son smartphone pliable : le FlexPai 2. Et elle affirme avoir apporté de nombreuses améliorations, pour gommer les défauts précédemment relevés.


Un écran flexible plus fiable

Ainsi, le FlexPai 2 est toujours doté d'un dispositif d'affichage de 7,8 pouces, capable de se replier sur lui-même. Mais il s'agit à présent d'un « écran Cicada Wing entièrement flexible, de troisième génération ». Le nouveau modèle de charnière est donc censé être beaucoup plus robuste et durer plus longtemps : il pourrait supporter plus de 200 000 pliages.

Du côté des autres caractéristiques, on retrouve une puce Snapdragon 865, un stockage en UFS 3.0, une mémoire vive LPDDR5 et, surtout, une compatibilité 5G.

Enfin, Royole a indiqué que son nouveau smartphone pliable devrait sortir au deuxième trimestre 2020. Mais la marque n'a pas donné d'éléments quant à son futur prix.

Source : The Verge
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
SPH

Allez, je me lance : 1200 euros

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles