RIM s'immisce dans le top 5 des constructeurs de téléphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mai 2010 à 13h23
00C8000002993042-photo-blackberry-bold.jpg
Selon les derniers chiffres du cabinet d'analyse IDC, la firme canadienne Research in Motion est passée dans le top 5 des constructeurs de téléphones mobiles. Avec 10,6 millions de smartphones commercialisés au premier trimestre et une part de marché de 3,6%, RIM s'empare en fait de la quatrième place devant Sony.

En pôle position nous retrouvons Nokia. Au cours des trois premiers mois de l'année 2010 le finlandais a vendu 107,8 millions de téléphones, ce qui représente une croissance de 15,7% sur un an. Samsung et LG prennent respectivement la seconde et troisième place avec 21,8% et 9,2% de parts de marché. Sony ferme la marche de ce top 5 avec 10,5 millions de terminaux commercialisés en début d'année.

Entre le Bold, le Curve 8900, le Storm, le Storm 2, le Pearl Flip ou encore le Curve 8520, Research in Motion n'a pas lésiné sur les nouveaux terminaux ces derniers temps et convoite toujours plus le grand public avec différentes gammes de produits. Motorola qui n'a vendu « que » 8,5 millions de téléphones est le grand perdant puisque la société ne figure tout simplement plus dans ce classement.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles