Le Blackberry est contesté aux Emirats arabes unis

Olivier Robillart
Publié le 27 juillet 2010 à 09h11
Encore une fois, le smartphone Blackberry est montré du doigt pour sa gestion des données et son architecture de transfert des informations. Selon des responsables du pays, le canadien RIM, qui héberge les données des clients à l'extérieur des Emirats, contrevient ainsi aux lois de l'Etat.
00A0000000319577-photo-jaquette-dvd-emirats-arabes-unis-l-envol-du-faucon-dvd-guides.jpg

Les Emirats regrettent que cette méthode de gestion Data aille à l'encontre d'une loi portant sur la sécurité nationale de 2007. Selon l'agence de presse AP, citant le régulateur local, certaines applications BlackBerry permettraient une mauvaise utilisation du service et entraînerait de « graves répercussions sociales, judiciaires et de sécurité nationale ».

Ce n'est pas la première fois que le canadien RIM est contesté dans sa manière de traiter les données transitant sur ses smartphones. Cette fois c'est un Etat qui s'intéresse de près à la sécurité des portables présents sur son territoire. En France, même la Cnil avait lancé un avertissement auprès des utilisateurs.

De son côté, RIM n'a pas réagi à cette nouvelle prise de position. En matière de sécurité, le constructeur préfère se retrancher derrière sa politique de certifications régulières...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles