RIM et l'Inde organisent leur coopération

Olivier Robillart
Publié le 27 août 2010 à 08h53
L'Inde a donné au constructeur canadien RIM jusqu'au 31 août pour trouver un moyen d'accéder aux données qui transitent sur son réseau. En invoquant la sécurité nationale, l'Inde souhaite donc avoir un regard sur les e-mails et autres messages envoyés depuis un BlackBerry.
00A0000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg

RIM a donc proposé la création d'un forum industriel afin que l'Inde dispose d'un accès légal aux données. Selon l'agence de presse Reuters, un compte-rendu sera fait samedi au ministre de l'Intérieur. Une source gouvernementale précise alors qu'une décision ferme sera prise lundi prochain.

Il semble donc que l'Etat et la firme vont, malgré des retards, finir par s'entendre. L'Inde disposerait d'un million d'utilisateurs de BlackBerry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles