Google Mobile se met à jour sur BlackBerry

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 03h23
L'équipe de Google Mobile annonce sur son blog une mise à jour de son application à destination des smartphones BlackBerry. Premièrement dévoilée en septembre 2008 sous la forme d'un moteur de recherche, l'application simplifie les requêtes sur Internet sans avoir à passer par la page d'accueil du navigateur. En plus d'une liste de raccourcis vers Google Agenda ou Google Documents, le mobinaute retrouvait également l'historique de ses recherches et un système de remplissage automatique.

Après avoir publié une nouvelle version au mois de janvier intégrant un moteur de recherche pour les emails et contacts stockés sur le téléphone, cette nouvelle mouture permet désormais d'effectuer des requêtes sur les serveurs de Google pour Gmail, Google Contacts et Google Documents.

Au regard des récents problèmes affectant la société Research In Motion, l'équipe de Google précise que les connexions à partir du smartphone sont sécurisées via HTTPS . Par ailleurs les données en transit sont chiffrées et le mot de passe du compte Google n'est jamais stocké sur le téléphone. Pour télécharger l'application, pointez votre navigateur mobile sur m.google.com.

012C000003564276-photo-google-mobile-bb.jpg
012C000003564278-photo-google-mobile-bb.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles