Le fabricant canadien aurait modifié sa feuille de route afin de revenir en force sur le marché des smartphones.
Alors que plusieurs rumeurs spéculent sur une restructuration de son conseil de direction, la société Research In Motion semble avoir chamboulé ses projets pour l'année 2012. Initialement, RIM devait inaugurer le système BlackBerry 10 - fondé sur QNX - avec le smartphone Blackberry Colt. Ce dernier aurait cependant été abandonné. Un second terminal, baptisé BlackBerry Milan et reprenant l'ergonomie du Torch était également prévu. Cependant, à en croire le blog BGR ce dernier devait embarquer le système Blackberry 7 et les opérateurs mobiles auraient boudé l'idée d'introduire un smartphone quasi similaire au Torch.
Certaines sources rapportent que RIM aurait décidé de concentrer ses efforts sur un seul smartphone : le BlackBerry London. Ce serait ainsi le premier terminal embarquant le nouveau système mobile. Le fabricant canadien serait actuellement en train de négocier des partenariats avec les différents opérateurs de téléphonie. Il s'agirait donc pour RIM de miser sur le marché du haut de gamme et de placer BlackBerry 10 - anciennement connu sous l'acronyme BBX - face à iOS et Android.
Une première photo du téléphone publiée par le blog TheVerge avait circulé sur Internet au mois de novembre. Pourvu d'un châssis en aluminium brossé, ce téléphone s'inspire du BlackBerry P9981, cette variante du Bold 9900 conçue par les designers de Porsche. Plus fin que l'iPhone 4, le London serait équipé d'un processeur TI OMAP double coeur cadencé à 1,5 GHz doublé d'1 Go de mémoire vive. D'après les informations recueillies, nous retrouverions 16 Go de mémoire interne, un appareil-photo de 8 mégapixels et une seconde caméra frontale de 2 mégapixels.