Actuellement en difficulté sur le marché des smartphones, la société BlackBerry annonce aujourd'hui un nouveau smartphone d'entrée/milieu de gamme adoptant le système BB OS en version 7.1. Ni Curve, ni Bold, il s'agit simplement du « BlackBerry 9720 », ciblant les adeptes des réseaux communautaires.
Le terminal est équipé d'un écran tactile de 2,8 pouces offrant une définition de 480x360 (214ppp). Il est propulsé par une puce Marvell Tavor MG1 cadencée à 806 MHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive. En terme de stockage nous ne retrouvons que 512 Mo mais aussi un lecteur de cartes MicroSD. L'appareil photo principal est de 5 mégapixels et la batterie intégrée de 1450 mAH offrirait 7 heures de communication et 18 jours en veille.
A l'image des autres modèles de la société, le BlackBerry 9720 dispose d'un clavier physique complet et présente la particularité d'avoir une touche - à priori non programmable - pointant vers l'application BlackBerry Messenger (BBM). C'est d'ailleurs véritablement sur le secteur de la communication que la société souhaite positionner ce terminal, d'autant que BBM sera prochainement porté sur Android et iOS.
Rappelons que BlackBerry a déployé la mise à jour 7.1 de son OS dans le courant du mois d'avril 2012. Le BlackBerry 9720 sera commercialisé en Europe dans les prochaine semaines pour un prix encore inconnu. Cinq coloris seront disponibles : noir, bleu, rose, violet et blanc.