La semaine prochaine, BlackBerry devrait lever le voile sur ses nouveaux smartphones et notamment le fameux Passport. Avec ce dernier, la société ne souhaite pas faire de compromis en offrant une définition de 1440 x 1440 sur un écran de de 4,5 pouces accompagné d'un clavier physique. La société pourrait toutefois repousser le concept.
BlackBerry a récemment obtenu les droits sur un nouveau brevet décrivant un smartphone doté d'un clavier physique pivotant. Lorsqu'il est rangé, le clavier n'afficherait qu'une seule ligne au bas d'un large écran multipoint. Deux rangées supplémentaires seraient dévoilées pour un clavier à trois lignes similaire à celui du Passport. L'on imagine que BlackBerry songe à y intégrer sa technologie de surface tactile directement apposée sur ce clavier pour le transformer en trackpad.
Pour le constructeur, cela constituerait une nouvelle tentative pour répondre aux besoins des mobinautes souhaitant faire usage d'un clavier, et à ceux des autres, ne jurant que par un smartphone entièrement tactile. Précédemment, le constructeur avait tenté l'expérience avec un simple clavier coulissant sur le BlackBerry Torch.
Selon le site spécialisé, BerryReview, deux smartphones implémentant cette technologie seraient déjà en cours de réflexion. Au nom de code « Visa » et « Victoria », ces derniers seraient même prévus pour le second trimestre 2015.
Pour aller plus loin