L'enquête, menée auprès de 1500 femmes, fait ressortir que 54% de ces dernières accepteraient plus facilement un premier rendez-vous avec un homme en possession d'un iPhone.
Cependant, ce n'est pas l'appareil en lui-même qui est à l'origine de cette attirance, mais plutôt les sous-entendus sociaux - un peu faciles, d'ailleurs - qu'il suscite. Car la gent féminine n'est pas dupe : « s'il a un iPhone, il est évidemment intelligent et riche » est la remarque qui revient le plus souvent auprès des femmes interrogées - on notera quand même que l'intelligence vient avant la richesse. On se défend comme on peu.
D'autres facteurs entrent en ligne de compte : un homme qui possède un iPhone serait « plus fiable » selon 37% des femmes interrogées. « Il y a quelque chose qui fait que les hommes qui savent se servir d'un ordinateur sont plus dignes de confiance », explique Lucy, une étudiante anglaise de 23 ans ayant participé à l'étude, avant d'ajouter « s'il a les moyens acheter un iPhone, alors il doit être très bon dans son travail ». Juste dans son travail ?
Si l'iPhone fait autant d'émules auprès des demoiselles, qu'en sera-t-il de l'iPad, plus grand, plus complet et surtout plus cher que son camarade smartphone ? Et les femmes, sont-elles plus sexy si elles ont un iPhone ? Des questions auxquelles l'étude ne répond malheureusement pas. Pour le savoir, il va donc falloir tester...
Au fait, il est marié Steve Jobs ?
Mise à jour : Phones 4U a indiqué à TechCrunch ne pas être au courant de cette étude. Il semblerait que ce soit l'agence StickyEyes qui ait faussement associé l'enquête au commerçant anglais, qui s'en désolidarise totalement.