Carton plein pour Apple qui, dans un communiqué, a annoncé lundi avoir écoulé 1,7 million d'exemplaires de son iPhone 4 sur les trois premiers jours de sa commercialisation, de jeudi à samedi. Ce total comprend les quelque 600.000 appareils qui avaient été précommandés dans les cinq pays où le terminal a fait son apparition, le 24 juin dernier.
« C'est le lancement de produit le plus réussi de l'histoire d'Apple », se félicite Steve Jobs dans un communiqué. « Cela dit, nous présentons nos excuses aux clients qui n'auraient pas pu être servis faute de stock ». Pas un mot, en revanche, sur les différents problèmes de jeunesse remarqués par certains clients.
Pour le marché français, aucun chiffre précis n'a été communiqué mais si certaines sources parlent de 50.000 iPhone 4 vendus en une journée par Orange, sans qu'on sache si ce volume comprend les réservations effectuées par téléphone sur les quelques jours ayant précédé le lancement. L'iPhone 3G et l'iPhone 3GS avaient tous deux permis à Apple de réaliser un million de ventes lors de leurs trois premiers jours sur le marché.
Apple : 1,7 million d'iPhone 4 en trois jours
Publié le 28 juin 2010 à 18h17
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités