PLX XWave : contrôler son iPhone, iPad ou iPod rien qu'avec son esprit ?

Audrey Oeillet
Publié le 08 septembre 2010 à 08h19
00FA000003527392-photo-xwave.jpg
Contrôler son iPhone, iPod ou iPad en l'effleurant du bout des doigts, c'est bien, mais le contrôler par l'esprit, c'est (peut-être) mieux : c'est le message que cherche à faire passer PLX Device avec son XWave, un casque qui, une fois posé sur la tête et branché à l'appareil mobile, est censé capter les ondes cérébrales de l'utilisateur et les traduire en mouvements et comportements dans des applications.

Le casque XWave utilise une technologie développée par NeuroSky Incorporated, et utilisée depuis plusieurs années pour traiter les crises d'épilepsie et les convulsions. « XWave sent la moindre des impulsions électriques transmises par votre crâne à la surface de votre front, et transforme ces signaux analogiques en signaux numériques » explique la marque dans un communiqué. « Le cerveau humain est la chose la plus puissante et la plus complexe de l'univers, et pour la première fois, nous sommes en mesure d'exploiter son étonnante puissance et la connecter à la technologie tous les jours » commente le PDG de PLX Device Paul Lowchareonkul. « Avec le développement d'applications tierces, le potentiel d'innovation est sans limite ». Le fabricant propose quelques programmes compatibles, ainsi que des API pour permettre aux développeurs d'en concevoir d'autres.

Pour en savoir plus sur ce casque qui prétend pouvoir transformer les utilisateurs d'appareils Apple en Jedi, il faudra probablement attendre sa sortie dans le commerce, prévue pour le mois prochain. Le XWave est disponible en précommande au prix de 99 dollars.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles