Il ne faut jamais dire jamais : après avoir refusé l'application Google Voice pour iPhone l'année dernière, Apple vient finalement de l'approuver dans sa nouvelle version renommée GV Mobile+. Un service néanmoins réservé pour le moment à un usage sur le territoire américain, mais qui augure tout de même du bon concernant la communication par VoIP sur iPhone.
Une validation rendue possible par les modifications récentes de certains points du contrat de licence App Store, et qui permet donc aux utilisateurs de Google Voice d'utiliser leur iPhone pour passer des appels par l'intermédiaire du service et de GV Mobile+. L'application a également été optimisée pour l'affichage sur écran Retina ainsi que pour le multitâche de l'iOS4.
GV Mobile+ est disponible sur l'App Store américain au prix de 2,99 dollars, mais son usage est pour le moment limité aux pays où Google Voice est pleinement opérationnel, soit les Etats-Unis et le Canada. Il faudra donc attendre le déploiement de Google Voice en Europe pour l'utiliser.