Lancé le week-end dernier en Chine, l'iPhone 4 s'est écoulé à 100 000 exemplaires dans le pays en 4 jours de commercialisation a indiqué hier l'opérateur China Unicom, partenaire d'Apple et détenteur du second plus grand réseau mobile du pays avec 200 millions d'abonnés.
Un démarrage fulgurant si on le compare à celui de l'iPhone 3GS, qui n'avait pas fait d'émules en Chine l'année dernière puisqu'il lui avait fallu pas moins de 6 semaines pour atteindre ce chiffre, et dont la sortie immédiate n'avait attiré que 5000 acheteurs.
Apple est par ailleurs assuré d'écouler rapidement plus de 100 000 unités supplémentaires puisque c'est pas moins de 200 000 précommandes d'iPhone 4 qui ont été effectuées dans le pays : à ce titre, China Unicom éprouve des difficultés à satisfaire les clients en raison de stocks en flux un peu trop tendus.
Reste que la firme de Steve Jobs peut se féliciter de son incursion réussie en Chine, pays jusque-là plutôt délaissé par la firme, à la grande joie d'entreprises locales comme Lenovo. Après l'ouverture d'un Apple Store à Shangai en juillet dernier et le lancement réussi de l'iPhone 4, la marque à la pomme semble avoir trouvé ses marques sur ce nouveau marché.