L'iPhone 4 à 8 millions de dollars dispose de caractéristiques en tous points similaires à celle d'un modèle standard : écran Retina, puce A4, appareil photo 5 mégapixels, 32 Go d'espace de stockage... Seul un détail diffère : il est serti de 500 diamants, dont 53 composent le logo d'Apple, le tout pour un total de 100 carats. Le dos du téléphone est également en or rose, et le bouton à l'avant est composé d'un diamant brut qui peut être changé pour un diamant rose selon l'humeur de son utilisateur.
Cet iPhone hors norme n'est pas à vendre, puisqu'il a été conçu par Stuart Hughes sur commande pour le richissime homme d'affaire australien Tony Sage, magnat de l'industrie minière - ça ne s'invente pas. Ce dernier aurait en réalité commandé deux modèles similaires, pour un total de 16 millions de dollars, donc.
A ce prix-là, les téléphones sont livrés dans un écrin de poids à savoir un coffret de 7 kg taillé dans un bloc de granit rose et doublé de cuir nubuck. L'histoire ne dit pas si les diamants évitent les problèmes d'antenne du téléphone : ça serait en tout cas dommage de devoir mettre un bumper à cet iPhone 4 Diamond Rose Edition...