Mise à jour : l'iPhone 4 blanc n'arrivera finalement pas avant le printemps 2011, alors qu'il devait initialement voir le jour en juillet dernier. C'est ce qu'a confirmé Trudy Muller, porte-parole d'Apple, à l'un des blogueurs du Wall Street Journal, sans expliquer les raisons de ce nouveau retard.
Publication initiale, 26 octobre
Revenu sur le devant de la scène la semaine dernière, l'iPhone 4 blanc semble bel et bien sur les rails et proche de la délivrance : c'est du moins ce que l'on est en droit de croire en constatant son arrivée dans l'application Apple Store, disponible aux USA sur iTunes.
L'application permet aux américains de choisir la boutique Apple de leur choix et de réaliser des réservations dans cette dernière par le biais de leur terminal mobile. C'est dans ce cadre que l'iPhone 4 blanc a fait son apparition, suite à une mise à jour du programme ce matin.
Les clients nord-américains peuvent donc en théorie réserver leur smartphone opalin par ce biais : en théorie, puisque le service est visiblement saturé de demandes selon les premiers témoignages apparus sur le forum Macrumors. Le site américain de la marque n'affiche quant à lui aucune précommande : il faudra donc encore attendre avant d'avoir une date de disponibilité pour cette Arlésienne d'Apple, aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde.