La fonction alarme de l'iPhone retarde de nombreux européens

Romain Heuillard
Publié le 02 novembre 2010 à 11h08
Qui aurait cru que l'iPhone servirait un jour d'excuse pour arriver en retard au bureau ? Pire, qu'il retarderait de fait toute une partie de l'Europe ? Si l'horloge de l'iPhone s'est automatiquement ajustée à l'heure d'hiver dimanche dernier, la fonction Alarme est quant à elle restée à l'heure d'été dans de nombreux cas.

0000014003693168-photo-fonction-alarme-d-fectueuse.jpg

La branche 4.0 d'iOS est effectivement touchée par un bug qui survient quand une alarme utilise une récurrence différente de « tous les jours ». Le réveil sonnera ainsi à l'heure d'été si vous n'avez choisi que les « jours de la semaine », c'est-à-dire une heure en retard ce matin.

Les alarmes quotidiennes ou ponctuelles (sans récurrence) ne sont en revanche pas affectées.

Le problème s'est déjà manifesté le mois dernier en Australie. Le phénomène inverse s'est effectivement produit au moment du passage à l'heure d'été dans l'hémisphère Sud. Apple avait alors indiqué travailler sur un correctif... Il sera en fait intégré à iOS 4.2, qui vient d'être finalisé et qui sera vraisemblablement disponible pour le passage à l'heure d'hiver des américains, le 7 novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles