L'iPhone 5 pourrait disposer d'un capteur photo de 8 mégapixels, fourni par Sony : la firme japonaise a évoqué l'information au détour d'une interview donnée au Wall Street Journal, et rapportée par 9to5mac vendredi.
C'est en expliquant au WSJ que l'usine japonaise de Sendai, en charge de produire le fameux composant était à l'arrêt suite au séisme du 11 mars qu'Howard Stringer, PDG de Sony, a « vendu la mèche », peut-être sans vraiment le vouloir, et de façon détournée.
Une explication qui confirmerait les spéculations de certains analystes, qui prévoyaient qu'Apple allait arrêter de collaborer avec OmniVision pour l'iPhone 5. L'entreprise, qui fournit la firme de Cupertino en capteurs photo/vidéo depuis le premier iPhone, ne disposerait pas de capteur de 8 mégapixels, poussant Apple à aller voir ailleurs, et en l'occurrence chez Sony.
Apple n'a pour le moment pas commenté cette révélation, mais cette dernière s'avère également concorder avec une rumeur faisant état d'un retard pour l'iPhone 5, qui pourrait, de fait, venir d'une pénurie de composants issus d'usines japonaises.