Microsoft publie Photosynth pour iOS, l'après iSynth

Audrey Oeillet
Publié le 19 avril 2011 à 11h41
0096000004189292-photo-photosync.jpg
Microsoft vient de mettre à disposition des utilisateurs d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad 2 l'application Photosynth, qui permet d'exploiter la technologie éponyme de la firme de Redmond pour réaliser des diaporamas photographiques à l'aide de son smartphone ou de sa tablette. Une app qui arrive plus de 2 ans après iSynth.

En mars 2009 apparaissait sur l'Apple Store l'application iSynth : développée par Greg Pascale, un ancien stagiaire de Microsoft ayant travaillé sur Photosynth, cette application permettait déjà de concevoir un panorama à partir de plusieurs photos en détectant les similitudes entre les clichés et en les assemblant pour créer un environnement navigable.

Aujourd'hui, Microsoft va plus loin en proposant une nouvelle application gratuite, plus complète et enrichie de fonctionnalités sociales. Photosynth pour iPhone permet de réaliser des panoramas, disponibles sous la forme de photos ou de contenu interactif consultable via le service Photosynth. L'application permet de réaliser des vues à 360°, mais également de numériser facilement un lieu massif difficile à capturer dans un mode de prise de vue traditionnel.

00FA000004189290-photo-photosync.jpg
00FA000004189294-photo-photosync.jpg


Une fois le diaporama réalisé, l'utilisateur peut partager sa création sur Bing ou Facebook. Dans le premier cas, l'accès à un compte Windows Live est nécessaire ; dans le second, il faut également passer par Facebook Connect pour partager le contenu. Néanmoins, le visionnage du panorama via la plateforme Photosync de Microsoft ne nécessite pas de connexion supplémentaire.

Microsoft joue la carte du participatif, en permettant aux utilisateurs de l'app de proposer leurs panoramas de lieux publics sur Bing, en complément des photographies qu'il est déjà possible de suggérer. Il ne reste plus à la firme de Redmond qu'à développer des applications similaires sur d'autres OS, comme Android ou, en toute logique, Windows Phone 7.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles