Insolite : un réveil sur iPhone qui donne votre argent si vous ne vous levez pas

Audrey Oeillet
Publié le 18 août 2011 à 12h46
00C8000004511706-photo-snooze.jpg
Disponible sur l'app Store d'Apple, Snooze est une application de réveil qui vous rendra généreux à l'insu de votre plein gré si vous ne vous levez pas assez vite le matin en faisant un don à une association à chaque fois que vous repoussez l'heure du lever.

Une petite panne d'oreiller pour la bonne cause ? Développée par LetGive, une entreprise qui ambitionne de « transformer les dons de bienfaisance grâce à la technologie », l'application Snooze tire son nom du bouton présent sur les réveille-matins, qui permet de repousser le lever de quelques minutes en décalant la sonnerie. Une fonction bien pratique pour ceux qui veulent terminer leur rêve avant de se lever, quitte à se mettre en retard... mais la particularité du bouton Snooze de l'application du même nom, c'est qu'à chaque fois qu'il est actionné, il réalise un don de 25 cents à une association caritative. La somme, minime au demeurant, peut rapidement se multiplier en cas de réveil difficile et quotidien - et l'utilisateur de l'application paie bien évidemment la note, qui va à l'organisme de son choix sélectionné dans une liste.

Le concept ne lèvera sans doute pas de grosses sommes d'argent, mais a le mérite d'être original et de traiter avec un certain humour le sujet du réveil difficile. Si certains ne verront peut-être pas d'inconvénient à faire une bonne action en grappillant quelques minutes de sommeil, les radins qui ne sont pas du matin verront peut-être en Snooze une façon de se motiver à vite sortir du lit.

04511770-photo-snooze.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles