Un prototype d'iPhone 5 perdu dans un bar ?

Alexandre Laurent
Publié le 01 septembre 2011 à 08h33
D'après Cnet, Apple serait actuellement à la recherche d'un prototype des plus précieux. Il s'agirait d'un téléphone : probablement l'un des exemplaires de test du futur iPhone 5, que la société est censée officiellement dévoiler dans quelques semaines.

00A0000004537418-photo-dossier-autonomie-iphone-4.jpg
Le grand retour de Marcel Béliveau ? L'affaire aura, si elle est avérée, une saveur toute particulière : un prototype d'iPhone 4 avait en effet déjà été perdu dans un bar en avril 2010, bien avant que l'appareil soit officiellement annoncé. Il avait alors été racheté à prix d'or par la rédaction de Gizmodo, qui s'était offert l'un des scoops les plus attendus de l'année.

Selon Cnet, un prototype de téléphone venu de Cupertino aurait été perdu, oublié ou volé dans un bar à tequila de San Francisco fin juillet. Apple aurait ensuite contacté la police de San Francisco, expliquant être à la recherche d'un appareil à la valeur inestimable. La société aurait réussi à tracer le téléphone jusqu'au domicile d'un jeune homme résidant dans le quartier de Bernal Heights. Ce dernier a reconnu avoir été dans le bar concerné le soir de la disparition du prototype, mais a affirmé ne rien savoir au sujet de ce soi-disant téléphone disparu, même après qu'Apple lui eut proposé de l'argent pour le récupérer. Une fouille de son domicile, réalisée par la police locale, n'a rien révélé.

Cnet, qui dit tenir cette étonnante révélation d'une source proche du dossier, indique que ni Apple, ni la police de San Francisco ne lui ont confirmé la véracité de ces éléments. Reste à savoir si, comme dans le cas de l'iPhone 4, ce mystérieux prototype finira par atterrir au sein d'une rédaction spécialisée. Rappelons que Gizmodo, qui avait acheté l'iPhone 4 perdu par un employé d'Apple en 2010, avait fait l'objet de poursuites judiciaires, finalement abandonnées par Apple.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles