© Apple
© Apple

Alors que les précommandes pour la nouvelle gamme d'iPhone 15 débutent, saviez-vous que certaines des fonctionnalités introduites par Apple existent déjà sur les Pixel 7 de Google ?

Lors de sa keynote du mardi 12 septembre, la marque à la pomme a présenté une ribambelle de nouveaux produits : deux Apple Watch et quatre nouveaux iPhone. Sans surprise, ce sont les nouveaux smartphones qui ont surtout attiré l'attention du public, notamment la gamme Pro, qui a introduit des fonctionnalités inédites comme le bouton Action. D'autres, si elles n'existaient pas sur l'iPhone auparavant, sont déjà présentes chez les appareils du concurrent Google. Et non, il ne s'agit pas seulement du câble USB-C.

Google l'a déjà fait

Apple a en effet introduit une fonctionnalité d'isolation de la voix durant les appels afin d'éliminer les bruits indésirables qui peuvent perturber la conversation. Elle n'est pas sans rappeler le Clear Calling du Google Pixel 7, qui réduit également les bruits de fond et améliore la qualité de la voix.

Avec l'iPhone 15, il sera possible de contrôler la profondeur des photographies en ajoutant un effet flou à un sujet particulier dans l'image, mais également de modifier le niveau de mise au point de la prise de vue pour changer complètement le caractère de la photo. Le Pixel 7 offre une fonction similaire appelée Unblur, qui permet de sélectionner les sujets à mettre au premier plan ou à flouter.

© Google
© Google

8 Go de RAM sur l'iPhone ?

Une nouvelle fonctionnalité d'iOS 17 est elle aussi disponible sur les smartphones de Google. La transcription des messages audio, qui permet de lire une transcription des mémos vocaux au lieu de les écouter, a été annoncée l'année dernière par la firme de Mountain View. « Vous pouvez rester dans le coup sans distraire vos pairs ou vous boucher les oreilles pour entendre par-dessus la foule », détaillait alors Jonathan Eccles, Group Product Manager de Google.

Moins notable, on peut également noter la mémoire vive similaire entre l'iPhone 15 Pro et le Pixel 7. Si Apple ne dévoile généralement pas la RAM de ses smartphones, la gamme 15 Pro est enfin dotée de 8 Go de mémoire vive, selon le site MacRumors. Le modèle simple, lui, reste à 6 Go.

Dans quelques semaines, Google dévoilera son Pixel 8… À voir s'il empruntera des fonctionnalités de l'iPhone 15.

Sources : MacRumors, Mashable