Apple cherche à récuperer iPhone5.com

Audrey Oeillet
Publié le 07 mai 2012 à 10h58
Apple cherche à récupérer le nom de domaine iPhone5.com, en vue de l'arrivée de son nouveau terminal : la firme à la pomme a déposé une requête auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour récupérer l'adresse, qui renvoie à l'heure actuelle sur un forum.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple lance une procédure pour prendre possession d'un nom de domaine qui utilise sa marque iPhone : en novembre dernier, la firme de Cupertino avait lancé plusieurs actions auprès de l'OMPI pour prendre le contrôle sur 7 adresses associant le nom du célèbre smartphone à des termes liés au sexe, comme porn4iphones.com ou iphonesex4s.com.Plus tôt dans l'année, ce sont les adresses ipods.com ou encore whiteiphone.com que l'entreprise avait récupérées. Déjà à l'époque, la question de l'adresse iphone5.com s'était posée, mais cette dernière n'était pas dans la liste des requêtes d'Apple.

01F4000005146214-photo-iphone5-com.jpg

Apple est généralement sorti vainqueur dans ses réclamations déposées auprès de l'OMPI, qui porte une grande attention aux requêtes quand des marques sont dans l'équation : on peut donc imaginer que l'adresse iphone5.com reviendra rapidement à la société, n'en déplaise à la petite communauté associée au domaine. Cependant, ce ballet de réclamations de domaines risque de durer encore de nombreuses années, Apple n'étant pas propriétaire des adresses iphone6.com, iphone7.com, iphone8.com, et ainsi de suite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles