Apple aurait généré 150 milliards de dollars grâce à l'iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juin 2012 à 17h05
00C8000005268772-photo-iphone.jpg
Cinq ans après la disponibilité officielle de l'iPhone aux Etats-Unis, le cabinet Strategy Analytics est revenu sur le succès du téléphone d'Apple.

Annoncé lors de la Macworld en janvier 2007, le premier iPhone fut disponible 6 mois plus tard le 29 juin aux États-Unis. Cela fait donc cinq années que le smartphone d'Apple est commercialisé, l'occasion pour le cabinet Strategy Analytics de partager quelques chiffres. Pour rappel en mars 2011, la firme de Cupertino annonçait avoir franchi le cap des 100 millions de ventes. En décembre dernier, Apple annonçait pouvoir franchir la barre des 200 millions dans le courant de cette année. Ce serait chose fait puisque selon les experts, l'iPhone, tous modèles confondus - iPhone, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S - aurait été commercialisé à 250 millions d'exemplaires.

Par ailleurs l'iPhone aurait permis à Apple de générer 150 milliards de dollars de revenus cumulés (ventes des téléphones et revenus sur les applications mobiles). Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics, explique cependant que les cinq prochaines années risquent d'être plus dures pour Apple, notamment à cause de la compétition accrue de Samsung qui densifie sa famille Galaxy. Par ailleurs, plusieurs opérateurs n'accepteraient plus de subventionner autant le téléphone.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles