Selon le média nippon, qui reprend d'ailleurs des informations diffusées par le magazine MacFan, l'iPhone 5S serait donc dévoilé par Apple à l'occasion d'une conférence de presse prévue pour le 20 juin. La firme de Cupertino prévoirait ensuite de lancer la commercialisation du terminal dans le courant du mois de juillet, un timing cohérent pour l'entreprise.
Et outre son nouveau terminal haut de gamme, Apple pourrait également annoncer un modèle low cost destiné au marché chinois et à l'Inde : ce dernier pourrait être commercialisé dans ces pays en août, soit un peu plus tard que le me modèle standard. Enfin, il est également envisagé que l'entreprise annonce une nouvelle version d'iOS.
A noter que la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple devrait quant à elle se tenir du 10 au 14 juin prochain selon les premières spéculations : il se pourrait donc que le potentiel iOS 7 soit dévoilé avant les terminaux. Des informations qui sont, comme toutes les rumeurs, à prendre avec des pincettes jusqu'à l'envoi des invitations officielles.