Bientôt plus de SAV pour le premier iPhone

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2013 à 12h33
Un document interne d'Apple US laisse entendre que l'entreprise ne prendra bientôt plus en charge les réparations de de l'iPhone premier du nom, sorti en 2007. A priori, à partir du 11 juin 2013, le SAV de ce modèle s'arrêtera.

00FA000005943398-photo-iphone-sav.jpg
Diffusé par 9to5Mac, le document liste une série d'appareils Apple dont le SAV ne sera plus assuré à partir du 11 juin prochain. Parmi les iMac 20 et 24 pouces datant de 2007, les iMac G5 de 17 et 20 pouces pour les PowerBook G4, on trouve donc le premier iPhone, lui aussi sorti en 2007.

Si, aux Etats-Unis, une différence est faite entre les produits jugés obsolètes (plus produits depuis plus de 7 ans) et ceux qualifiés de vintage (plus produits depuis plus de 5 ans mais moins de 7 ans), ce qui garantit une certaine prise en charge à ceux de la seconde catégorie, ce n'est pas le cas dans le reste du monde.

De fait, les Apple Store européens et les revendeurs officiels ne seront bientôt plus en mesure de réparer l'iPhone Edge, ni même de proposer des pièces détachées pour ce modèle. Il reste donc quelques semaines aux possesseurs d'un iPhone 2G pour éventuellement réparer un terminal défectueux, avant que ce dernier ne rejoigne la catégorie des objets de collection.

01F4000005943406-photo-iphone-2g.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles