Apple : l'iPhone low cost pourrait se nommer iPhone 5C

Audrey Oeillet
Publié le 30 juillet 2013 à 12h18
De récents clichés publiés sur le Web laissent penser que l'iPhone low cost préparé par Apple porterait le nom d'iPhone 5C. Une annonce début septembre est également envisagée.

012C000006160342-photo-iphone-5c.jpg
Une fois encore, c'est du côté de la Chine qu'il faut se tourner pour trouver la source de l'information. Au cœur des dernières spéculations, un cliché apparu sur le forum WeiPhone, repéré par la suite par le site japonais Macotakara. On y voit un lot de boîtes en plastique estampillées iPhone 5C, avec le logo d'Apple sur le côté.

Il n'en faut pas plus pour affoler la Toile : l'iPhone low cost préparé par la firme de Cupertino pourrait ainsi s'appeler 5C, la lettre « C » pouvant être une référence à « Cheap », pour « pas cher ». Une manière de désigner le nouveau terminal d'entrée de gamme d'Apple, qui pourrait disposer d'une coque en plastique ?

Comme toujours, impossible de vérifier la véracité de l'information. Il faudra donc attendre encore vraisemblablement plusieurs semaines pour savoir ce qu'Apple prépare : à noter que l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, très actif en ce moment, croit savoir que l'entreprise dévoilera ses nouveautés durant le mois de septembre - certains avancent même la date du 6 septembre, qui est également le jour du démarrage de l'IFA de Berlin, et qui offrirait une exposition médiatique à Apple, alors même que l'entreprise est absente des allées du salon.

iPhone 5c : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles