Rumeur : Apple lancerait en septembre un programme de reprises d'anciens iPhone (màj)

Olivier Robillart
Publié le 02 septembre 2013 à 10h59
Apple aurait dans l'idée de mettre en place un système permettant de racheter d'anciens iPhone à leur propriétaire. En échange, la firme pourrait proposer des réductions sur ses nouveaux produits. Une opération proposée dans les Apple Store de la marque.

00DC000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg

Apple reprendrait les anciens iPhone mais ne précise pas lesquels
Alors que de nouveaux iPhone sont attendus, Apple aurait dans l'idée de proposer à ses clients un moyen de faciliter l'acquisition des smartphones de dernière génération. Selon 9to5mac, la firme pourrait proposer dès le mois de septembre un système permettant de racheter un ancien iPhone. En échange, une ristourne serait consentie sur un appareil plus récent.

Pour l'instant, cette information doit être prise au conditionnel, et aucune information n'a filtré quant aux gammes d'iPhone concernés. La mesure pourrait également ne concerner que le territoire américain et les Apple Store officiels de la marque. Quant aux « anciens iPhone », ils seraient ensuite revendus sur des marchés émergents.

Toujours est-il que cette mesure pourrait être justifiée au regard de la stratégie d'Apple de renforcer les ventes des terminaux par le biais de ses propres boutiques physiques. Cette méthode est en effet déjà pratiquée par des vendeurs tiers comme BestBuy, Verizon et At&T, ces derniers mettent ainsi en avant depuis plusieurs mois leurs propres programmes de rachat.



Mise à jour le 02/09/2013 à 10h59

Apple confirme le lancement d'un programme aux Etats-Unis visant à réutiliser d'anciens terminaux mobiles. Un porte-parole de la société a ainsi précisé auprès du Wall Street Journal que les clients qui le désirent, obtiendront une sorte de crédit pour l'achat d'un nouvel iPhone.

Les anciens seront « réutilisés et recyclés » ajoute la firme, sans toutefois livrer davantage de précision sur les terminaux concernés ou sur les remises consenties. Les consommateurs devront, de leur côté, prouver que leur appareil fonctionne correctement en procédant à un allumage en boutique, ils devront aussi justifier d'un contrat avec un opérateur. Cette dernière mesure est destinée à éviter l'afflux massif d'anciens terminaux en vue de les revendre.

Publication initiale le 27/08/2013 à 14h38
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles