Apple reprendrait les anciens iPhone mais ne précise pas lesquels
Pour l'instant, cette information doit être prise au conditionnel, et aucune information n'a filtré quant aux gammes d'iPhone concernés. La mesure pourrait également ne concerner que le territoire américain et les Apple Store officiels de la marque. Quant aux « anciens iPhone », ils seraient ensuite revendus sur des marchés émergents.
Toujours est-il que cette mesure pourrait être justifiée au regard de la stratégie d'Apple de renforcer les ventes des terminaux par le biais de ses propres boutiques physiques. Cette méthode est en effet déjà pratiquée par des vendeurs tiers comme BestBuy, Verizon et At&T, ces derniers mettent ainsi en avant depuis plusieurs mois leurs propres programmes de rachat.
Apple confirme le lancement d'un programme aux Etats-Unis visant à réutiliser d'anciens terminaux mobiles. Un porte-parole de la société a ainsi précisé auprès du Wall Street Journal que les clients qui le désirent, obtiendront une sorte de crédit pour l'achat d'un nouvel iPhone.
Les anciens seront « réutilisés et recyclés » ajoute la firme, sans toutefois livrer davantage de précision sur les terminaux concernés ou sur les remises consenties. Les consommateurs devront, de leur côté, prouver que leur appareil fonctionne correctement en procédant à un allumage en boutique, ils devront aussi justifier d'un contrat avec un opérateur. Cette dernière mesure est destinée à éviter l'afflux massif d'anciens terminaux en vue de les revendre.
Publication initiale le 27/08/2013 à 14h38
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !