Trois jours seulement après leur disponibilité auprès des consommateurs dans 11 pays dont la France, les nouveaux terminaux d'Apple - les iPhone 5s et iPhone 5c - se vendent déjà comme des petits pains et dans un communiqué officiel, la firme de Cupertino explique avoir commercialisé au total 9 millions d'appareils (en y incluant les pré-commandes). La société n'a pas donné davantage de précisions mais ajoute que la demande pour l'iPhone 5s a été plus importante que prévue. Notons que pour la première fois, ces nouveaux terminaux sont d'emblée disponibles en Chine et au Japon.
A titre de comparaison, en trois jours, l'iPhone 5 s'était vendu à 5 millions d'exemplaires dont 2 millions de pré-commandes ayant suivi la présentation du smartphone. Apple avait enregistré 1 million de ventes pour son iPhone 4s en 24h et 1,7 million d'iPhone 4 en 72 heures.
La firme de Tim Cook ajoute que plus de 200 millions d'utilisateurs ont effectué la mise à niveau vers iOS 7 ce qui en ferait « la mise à jour logicielle la plus rapide de l'histoire. ».
A lire également :
- Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S, à partir de 599 euros
- iOS 7 : l'OS mobile d'Apple réinventé ?
Pour aller plus loin