Un « nombre restreint » d'iPhone 6 Plus vendus entre septembre 2014 et janvier 2015 souffrirait d'un appareil photo défaillant, dont l'un des composants rendrait les photos « floues », indique Apple.
« Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l'appareil photo iSight de votre appareil », affirme-t-elle. Pour vérifier l'éligibilité de son appareil, il suffira d'entrer son numéro de série sur la page dédiée à ce programme de rappel.
Le remplacement pourra se faire en Apple Store ou chez un réparateur agréé. Jusqu'ici, les utilisateurs concernés par ce problème devaient se manifester de façon individuelle, avec le risque que la prise en garantie leur soit refusée. Ici, le remplacement de l'appareil photo sera systématique. « Si votre iPhone 6 Plus présente des dommages comme un écran fissuré, qui empêchent le remplacement de l'appareil photo, ce problème devra être résolu avant le remplacement de l'appareil photo », prévient tout de même Apple.