Apple : 13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus écoulés en trois jours

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2015 à 15h47
Quelques jours après avoir officiellement lancé les ventes de ses nouveaux iPhone, Apple communique déjà sur les premiers chiffres.

Selon le PDG d'Apple Tim Cook, « Les ventes de l'iPhone 6s et de l'iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l'histoire d'Apple pour un week-end de lancement ». En trois jours, la société affirme avoir écoulé 13 millions d'iPhone 6s et iPhone 6s Plus, sans toutefois préciser quel modèle s'est avéré le plus populaire. Ces nouveaux smartphones sont pour l'heure vendus dans une douzaine de pays.

A titre de comparaison, au premier weekend de lancement des iPhone 6 et 6 Plus, Apple revendiquait 10 millions de ventes dans une dizaine de pays contre 9 millions de modèles écoulés pour les iPhone 5s et 5c dans 11 pays. Trois jours après le lancement de l'iPhone 5 dans 9 pays, Apple communiquait sur le chiffre de 5 millions. Retrouvez ci-dessous notre tableau illustrant la progression des ventes.

En parallèle, le ticket d'entrée de l'iPhone est passé de 679 euros pour la version 5 avec 16 Go de stockage à 749 euros pour le modèle 6s avec la même capacité.



Dans un communiqué officiel, la firme de Cupertino ajoute que « l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus seront disponibles dans 40 nouveaux pays à compter du 9 octobre, (et) dans plus de 130 pays d'ici la fin de l'année. »

A lire également

Retrouvez notre démonstration de 3D Touch en vidéo :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles