iPhone 5e, le retour au 4 pouces ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 janvier 2016 à 16h35
Des rumeurs persistantes affirment que le prochain iPhone dévoilé par Apple serait non pas un iPhone 6c, mais un iPhone 5e dont la diagonale ne dépasse pas 4 pouces. Un smartphone d'entrée de gamme qui poserait plusieurs questions.

Selon le site chinois MyDriver, Apple aurait choisi le e de enhancement, pour amélioration. Mais d'après la fiche technique fournie par le site, cette amélioration ne vaut que par rapport à l'iPhone 5.

En effet, et toujours d'après MyDriver, ce smartphone pourrait se contenter d'une puce A8 qui accompagnerait 1 Go de mémoire. Mais le plus étonnant concerne l'écran, puisque Apple reviendrait, avec cet hypothétique iPhone 5e, à une dalle de 4 pouces. En revanche, la firme de Cupertino prendrait soin de rendre son téléphone compatible NFC (pour Apple Pay) et VoLTE, pour la 4G.

Avec de telles spécifications, Apple serait en capacité de vendre son smartphone à un prix probablement encore jamais atteint pour la firme à la pomme. On pense alors évidemment à la perspective d'un développement plus poussé dans les pays émergents.

Mais il faut se souvenir que de nombreux analystes attendaient déjà une telle orientation avec l'iPhone 5c, qui s'était finalement révélé trop cher pour ce marché en plein essor.

0190000008163418-photo-iphone-5c.jpg

Un marché qui profite déjà bien à l'entreprise, qui a augmenté ses ventes de 20,4% au troisième trimestre 2015 et gagné en part de marché (13,1%), mais dans lequel la firme à la pomme n'existe que dans le segment du haut de gamme. En se plaçant dans la tranche de prix inférieure, Apple pourrait-il développer ses ventes de manière significative ? Dans ce marché fortement concurrentiel, cela reste à démontrer.

La réponse à ces questions pourrait arriver en mars prochain, lors d'un événement organisé par Apple.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles