Plusieurs possesseurs d'iPhone 6s (Plus) rapportent depuis septembre dernier l'existence d'un dysfonctionnement gênant au niveau de l'indicateur de la batterie de leur appareil, ce chiffre exprimé en pourcentage qui indique l'autonomie restante : dans des circonstances non expliquées, celui-ci avait tendance à rester bloqué, et donc à ne plus refléter en temps réel la décharge de la batterie.
Après quelques mois, Apple a reconnu l'existence de ce bug et publié une notice d'information dédiée. Elle le rattache à une cause inattendue : le changement manuel de fuseau horaire au niveau des réglages du système. « Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour », décrit Apple.
En attendant un correctif pour ce qui semble bien relever d'un problème logiciel, Apple préconise le mode opératoire suivant : redémarrer l'iPhone et basculer les réglages date et heure sur le mode Automatique.