Les photos et contacts des iPhone 6S étaient accessibles sans déverrouillage
Sur une vidéo qu'il a publié sur YouTube, le dénommé Jose Rodriguez a montré sa « formule » : devant un iPhone verrouillé, il a fait appel à Siri (soit vocalement, soit à l'aide du bouton « Home »), et demande à l'assistant d'Apple de rechercher sur Twitter une adresse mail (peut importe laquelle, il suffit de prononcer « @gmail.com » pour que le moteur trouve une correspondance à coup sûr).
Dès lors, Siri propose une adresse mail cliquable sur laquelle Rodriguez utilise 3D Touch pour ouvrir un menu contextuel et ajouter cette adresse mail à un contact existant. Le système s'exécute, donnant accès à la liste de contact et même aux photos disponibles dans l'iPhone si vous cherchez à associer une image à votre contact.
Apple a corrigé ce problème en travaillant directement sur ses serveurs (et sans mise à jour d'iOS donc), puisque ce sont ces derniers qui dictent à Siri sa façon de fonctionner. Désormais, lorsque vous faîtes appel à Siri pour effectuer une recherche sur Twitter alors que le téléphone est verrouillé, un code vous est demandé.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !