AnTuTu est un benchmark. A ce titre, il ne peut que rendre compte que d'une performance dans un domaine précis. En l'occurrence, ce programme teste les puces mobiles sur leurs capacités en calcul brut. Cela ne reflète donc pas l'expérience utilisateur, dans laquelle le système d'exploitation tient un rôle primordial.
Néanmoins, il semblerait que la puce A10 Fusion d'Apple soit particulièrement véloce. Avec un score de 178 397 points, il dépasse de loin l'actuel leader du classement, à savoir le OnePlus 3, qui accumule 140 288, soit 27% de moins.
Voir à ce sujet : OnePlus 3 : les ventes ont repris
Par rapport à l'iPhone 6s, le précédent haut de gamme de la marque à la pomme, l'iPhone 7 réalise un score supérieur de 33%, ce qui n'est pas si éloigné des 40% évoqués par Phil Schiller lors de la keynote d'Apple. Enfin, l'iPhone 7 parvient à dépasser l'iPad Pro 12,9 pouces, qui affichait 177 266 points sous AnTuTu.
Un argument qui ne lassera sans doute pas insensibles ceux qui recherchent avant tout la performance, quitte à y mettre le prix fort.
Voir aussi :