Apple rafle 103% des revenus sur le marché des smartphones

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 novembre 2016 à 11h43
Si la part d'Apple sur le marché des smartphones a légèrement baissé face à la concurrence accrue d'Android, la firme de Cupertino domine les autres fabricants en termes de profits.

Tim Long, analyste au sein du cabinet BMO Capital Markets estime que pour le troisième trimestre de l'année 2016, Apple s'est octroyé 103% des profits sur le marché du smartphone. Plus précisément, cette part dépasse les 100% parce que certains concurrents ont perdu de l'argent sur cette période. A titre de comparaison, sur les douze derniers mois, Apple a raflé 90% de l'ensemble des revenus générés sur ce secteur.

En seconde position, Samsung n'aurait finalement obtenu que 0,9% des revenus entre juillet et septembre. Autant dire que les déboires qu'a connus le constructeur coréen avec ses Galaxy Note 7 n'y sont certainement pas étrangers. De leurs côtés LG et HTC perdent de l'argent.

Selon les estimations de BMO, le marché du smartphone a connu une croissance annuelle de 2,1% avec 346 millions d'unités commercialisées à travers le monde depuis le troisième trimestre 2015. Samsung détiendrait une part de marché de 21,7% devant Apple à 13,2% et Huawei à 9,7%. La course au prix le plus bas chez les constructeurs Android visant à augmenter leur visibilité auprès des consommateurs ne se traduit donc pas par une hausse des revenus.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg


Le magazine Investors.com, qui rapporte l'information, précise qu'entre 2015 et 2019, les ventes de smartphones devraient continuer à augmenter avec une hausse de 2,6%, une croissance principalement amorcée par les pays en développement.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles