IPhone 8 : les dimensions dévoilées par une fuite ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 18 avril 2017 à 11h35
Après les fuites massives qui ont frappé le Samsung Galaxy S8 en amont de sa présentation officielle fin mars 2017, voici que les regards se tournent vers le prochain smartphone haut-de-gamme très attendu, l'iPhone 8. Le nouvel appareil de chez Apple, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs, pourrait avoir été dévoilé par une fuite sur le réseau social chinois Weibo.

C'est KK Sneak Leaks (@kksneakleaks) qui a repéré une image, sur le blog chinois infanr, dévoilant en détail celles qui pourraient être les dimensions exactes du prochain iPhone.

Quelle taille pour l'iPhone 8 ?

Les schémas, sommaires, ne précisent pas quelle version de l'iPhone 8 ils représentent et, comme le signale MacRumors qui a repéré la fuite chez KK Sneak Leaks, il est impossible d'en certifier la provenance ou la véracité. Mais le compte Twitter est à l'origine de diverses fuites qui se sont révélées exactes. Mais, du coup, est-ce que ces dimensions correspondent à celles de l'iPhone 8, de l'iPhone 8 Plus ou de l'iPhone X appelé aussi iPhone Edition ?

Ce qu'on y apprend, toutefois, c'est que le smartphone représenté aura les dimensions suivantes : 137,54 millimètres de hauteur pour 67,54 millimètres de largeur. Peu de changement, donc, par rapport à l'iPhone 7 (138,3*67,1 mm). L'écran, lui, est bien plus grand que celui de son prédécesseur, puisqu'il a une diagonale de 5,768 pouces, soit la même que celle du Samsung Galaxy S8.

La diagonale du S8 Plus faisant 6,2 pouces, il y a plus de chances que ces visuels correspondent à l'iPhone 8 qu'à l'iPhone 8 Plus.




Le capteur d'empreinte intégré dans l'écran ? Peut-être pas...

Dans les visuels dévoilés par KK Sneak Leaks, on remarque que le bas de l'écran devrait embarquer un lecteur d'empreintes digitales intégré. Une technologie nouvelle dont les rumeurs ont été insistantes, mais qui poserait problème à Apple. Les dernières rumeurs à ce sujet laissent entendre qu'Apple aurait finalement opté pour un lecteur placé sur le dos de l'appareil.

Peut-on donc se fier à cette nouvelle fuite ? Comme toujours, il faut la prendre avec des pincettes. La politique du secret d'Apple semble en tout cas fonctionner bien mieux que celle de Samsung.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles