iPhone 8 : finalement prêt pour octobre 2017 ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 09 mai 2017 à 11h13
Une nouvelle rumeur sur l'iPhone 8 vient d'arriver de Chine et risque de faire plaisir aux fans de la marque à la pomme. Difficile toutefois de dire si elle est vraie, d'autant plus qu'elle se place à l'exact opposé de celle soutenue par Ming-Chi Kuo, l'analyste star pour Apple de chez KGI Securities. Ce dernier estime que l'iPhone 8 pourrait être en retard, la nouvelle rumeur dit que non.

Seul Tim Cook et les autres cadres dirigeants d'Apple pourraient venir calmer, ou renforcer, les craintes des fans concernant la sortie de l'iPhone 8 ; mais ils ne risquent pas de se prononcer sur la question.


La production de l'iPhone 8 est-elle dans les temps ?

La dernière rumeur concernant le dernier-né de la firme de Cupertino vient du média chinois EDN (Economic Daily News) cité par Digitimes. Elle dévoile les prévisions d'analystes, qui s'attendent à ce que la production de l'iPhone 8 soit parfaitement dans les temps. Cela signifie que l'iPhone 8 serait présenté lors de la keynote d'Apple en septembre 2017 et que les premières livraisons pourraient survenir dès octobre de la même année.

Cette prévision se place donc à contre-courant de toutes les précédentes rumeurs concernant la production de l'iPhone 8. La tendance assez généralisée chez les analystes estimait la production, et donc les livraisons, en retard, notamment à cause de soucis techniques. Les pires prévisions laissaient même penser que l'iPhone 8 n'aurait pas pu être livré par Apple avant 2018, ce qui aurait un impact important sur les ventes : l'iPhone 8 aurait raté le coche de la période de Noël.

01F4000008693724-photo-applegratuit.jpg


Plusieurs sous-traitants prêts à lancer la production de masse

Les analystes cités par EDN se basent sur les prévisions des composants nécessaires à l'iPhone 8 chez de nombreux sous-traitants chinois de la marque à la pomme : TSMC, Zheng Ding Technology, Kinsus Interconnect Technology, ou encore Simplo Technology.

De même, le sous-traitant principal du groupe de Cupertino, Foxconn, serait en pleine campagne de recrutement et de formation pour subvenir aux besoins d'Apple. Des signaux qui laissent penser aux analystes cités par EDN que la production pourrait être lancée en juillet ou août 2017, comme initialement prévu.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles