Apple : l’iPhone 8 ressemblerait à ça

Paolo GAROSCIO
Publié le 11 mai 2017 à 09h30
L'iPhone 8, le nouveau smartphone haut de gamme d'Apple dont la sortie est marquée pas des rumeurs de retards et de stocks limités, reste un mystère. Contrairement à son concurrent Samsung chez qui tout ce qui concernait le Galaxy S8 avait fuité en amont de sa présentation, Apple a réussi, jusqu'à présent, à garder le secret. Mais voilà qu'on aurait un aperçu visuel de ce nouvel appareil.

Il ne s'agit pas de photos volées mais d'un rendu par ordinateur. Selon la source, OnLeaks, ces images sont issues des plans officiels de l'iPhone 8 qui auraient fuité. Il faut donc rester très prudents.

Un écran sans bords sur toute la face avant

Les photos montrent donc ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 8 et, comme la rumeur le laissait entendre, Apple se serait bien plié à la tendance du marché et aurait opté pour un écran sans bords. Un écran qui recouvre l'intégralité de la façade, y compris, selon les photos d'OnLeaks, jusqu'aux alentours du capteur photo avant et, bien évidemment, les bords.


L'écran, éteint dans ces aperçus par ordinateur, ne permet pas de savoir s'il embarque la technologie OLED, mais la rumeur à ce sujet est insistante : les écrans OLED seraient l'une des raisons du retard dans la production des iPhone 8.

01F4000008700978-photo-iphone-8-onleaks-rendu-2.jpg

Mais où est passé le lecteur d'empreintes ?

Les images d'OnLeaks montrent le double capteur photo à l'arrière de l'appareil qui serait placé à la verticale, confirmant des rumeurs insistantes sur le sujet. À l'avant on retrouve le capteur d'iris. Par contre, à l'arrière, il manque quelque chose.

L'une des rumeurs les plus récurrentes parlait des problèmes que rencontrait Apple au niveau de son lecteur d'empreintes digitales. La firme de Cupertino voulait l'intégrer sur la face avant de son smartphone, sous la dalle de verre, mais il y aurait eu des complications majeures pour y parvenir. Le groupe aurait alors opté pour un capteur à l'arrière du smartphone, selon les dernières informations.

01F4000008700976-photo-iphone-8-onleaks-rendu-1.jpg

Ce capteur, sur les images d'OnLeaks, n'est pas présent. Apple a-t-elle réussi son pari et placé le lecteur sous la dalle de verre ? Le groupe a-t-il tout simplement supprimé le lecteur d'empreintes ? Ou bien sont-ce les plans obtenus par OnLeaks qui seraient obsolètes et qui dateraient d'avant la décision de la firme de changer le placement du capteur ?




Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles