Si rien n'est révélé quant aux caractéristiques de l'iPhone 9, le journal coréen Korea Economic Daily dévoile un changement de stratégie radical pour Apple concernant ses fournisseurs.
LG fournisseur exclusif des batteries de l'iPhone 9 ?
Traditionnellement, Apple a plusieurs fournisseurs pour un même composant, sauf si celui-ci est totalement propriétaire comme peuvent l'être, par exemple, les CPU et les GPU. Mais pour tout le reste le groupe de Cupertino applique une politique de la multiplication des fournisseurs afin de réduire les coûts et de garantir une vitesse de production élevée : en cas de pépin chez l'un des fournisseurs, un autre prend le relais.Le Korea Economic Daily dévoile, le 20 juillet 2017, qu'Apple a décidé de faire fi de cette politique pour l'iPhone 9. Selon les informations obtenues par le journal, le groupe américain aurait donné au constructeur de batteries LG la charge de réaliser toutes les batteries de son smartphone de 2018 (supposément) : l'iPhone 9.
Des batteries en forme de L dans l'iPhone 9 ?
Le journal sud-coréen va même plus loin en dévoilant que les batteries qui devraient être produites par LG pour l'iPhone 9 seront en L. Ce design, une nouveauté dans le monde des smartphones, pourrait, selon l'analyste de KGI Securities spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo, se retrouver déjà dans l'iPhone 8 bien que rien n'ait été confirmé.Une batterie en forme de L devient de plus en plus stratégique : elle permet d'augmenter l'autonomie du smartphone tout en résolvant certains problèmes de la conception d'un smartphone, notamment au niveau de la place des composants.
- iPhone : une passeuse arrêtée avec 102 appareils autour du torse
- IPhone 8 : lancé en octobre 2017 à moins de 1 000 dollars ?
- Apple dépose un brevet pour joindre facilement les urgences à partir des iPhone
- Apple pourrait décaler la sortie de l’iPhone 8 OLED
- Apple : vous pourrez diffuser votre écran d’iPhone en direct avec iOS 11