IPhone 9 : LG fournisseur exclusif des batteries ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 24 juillet 2017 à 11h16
Il ne s'agit pas d'une faute de frappe : alors que l'iPhone 8 n'a pas encore été révélé au monde et que les rumeurs vont bon train concernant le nouveau smartphone d'Apple qui doit marquer le 10e anniversaire du premier smartphone de la marque à la pomme, on parle déjà de l'iPhone 9. Celui-ci, théoriquement, devrait être lancé en 2018 si Apple suit son traditionnel planning d'un iPhone par an.

Si rien n'est révélé quant aux caractéristiques de l'iPhone 9, le journal coréen Korea Economic Daily dévoile un changement de stratégie radical pour Apple concernant ses fournisseurs.

LG fournisseur exclusif des batteries de l'iPhone 9 ?

Traditionnellement, Apple a plusieurs fournisseurs pour un même composant, sauf si celui-ci est totalement propriétaire comme peuvent l'être, par exemple, les CPU et les GPU. Mais pour tout le reste le groupe de Cupertino applique une politique de la multiplication des fournisseurs afin de réduire les coûts et de garantir une vitesse de production élevée : en cas de pépin chez l'un des fournisseurs, un autre prend le relais.

Le Korea Economic Daily dévoile, le 20 juillet 2017, qu'Apple a décidé de faire fi de cette politique pour l'iPhone 9. Selon les informations obtenues par le journal, le groupe américain aurait donné au constructeur de batteries LG la charge de réaliser toutes les batteries de son smartphone de 2018 (supposément) : l'iPhone 9.

01F4000008434596-photo-apple-chine.jpg


Des batteries en forme de L dans l'iPhone 9 ?

Le journal sud-coréen va même plus loin en dévoilant que les batteries qui devraient être produites par LG pour l'iPhone 9 seront en L. Ce design, une nouveauté dans le monde des smartphones, pourrait, selon l'analyste de KGI Securities spécialiste d'Apple Ming-Chi Kuo, se retrouver déjà dans l'iPhone 8 bien que rien n'ait été confirmé.

Une batterie en forme de L devient de plus en plus stratégique : elle permet d'augmenter l'autonomie du smartphone tout en résolvant certains problèmes de la conception d'un smartphone, notamment au niveau de la place des composants.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles