Un premier rendu d'après des plans en fuite pour l'iPhone XI

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 janvier 2019 à 18h03


Apple commence mal cette année 2019 avec une première fuite des hypothétiques plans de l'iPhone XI. En effet, le design de l'iPhone XI se balade déjà sur la toile et dévoile au passage qu'il possédera trois capteurs photo à l'arrière. Cependant, d'autres informations évoquent aussi qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse révolution dans l'esthétique de cet appareil.

Un prototype équipé de trois capteurs photo

Nous devons ces premiers visuels au site Digit.in, en partenariat avec @Onleaks. Une vidéo en 4K a également été publiée sur YouTube afin de profiter d'un meilleur aperçu du prochain smartphone fabriqué par Apple. Il est important de préciser que le design n'est pas forcément définitif, le modèle étant actuellement en phase d'Engineering Validation Test. Cela signifie que plusieurs détails d'ordre visuel pourraient donc changer avant le lancement qui devrait avoir lieu aux alentours de septembre 2019.

Ces images illustrent donc la présence d'un triple appareil photo au dos de ce nouvel exemplaire. Un de ces capteurs serait ainsi décalé à l'horizontale et le flash subirait également le même sort. Un second microphone ferait aussi son apparition afin d'améliorer drastiquement la captation sonore lors de l'enregistrement des vidéos. Pour le reste, aucune innovation majeure ne semble être d'actualité. Rappelons tout de même qu'il s'agit uniquement d'un prototype en phase de test chez Apple.

iPhone XI concept
N © Digit & OnLeaks


Trois iPhone inédits en 2019

Toujours d'après Digit.in, la marque à la pomme prévoirait le lancement de trois smartphones cette année. Un modèle plus "abordable" pour remplacer l'iPhone XR, ainsi que deux itérations haut de gamme pour succéder aux iPhone XS et XS Max seraient en préparation. Pour le moment, il est impossible de savoir si toutes ces versions auront droit aux trois capteurs comme sur les concepts dévoilés aujourd'hui.

À environ 9 mois de la déferlante de la prochaine vague de smartphones made in Apple, il reste encore beaucoup de points à éclaircir. Ces premiers concepts ont au moins le mérite d'afficher l'ambition du géant américain pour cette nouvelle année.

Source : Digit.in
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arghoops

S’ils pouvaient trouver une solution pour foutre le Touch ID sous l’écran comme sur un 6T ça serait déjà pas mal…parce que la reconnaissance faciale sur les smartphones…beaucoup n’en sont pas fan…
Ca plus un modèle plus petit…ça serait pas mal non plus…

cyano27

Pour ceux qui appellent l’Iphone 10 “Iphone ix” ils vont l’appeler comment celui la “Iphone ix i” ??

FabD06

Quel interêt ? FaceID fonctionne hyper bien et un Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home

Doss

Pourtant, sur iPhone, c’est bcp plus confort que le touch ID. Depuis que j’ai le XR j’ai totalement changé d’avis sur le sujet…

SckyzO

L’intérêt ? FaceID à des défauts tel que la lenteur (pour le moment, ça va aller plus vite avec la maitrise de la technologie), et ne permet pas d’être déverrouiller avec (il me semble) écharpe et lunettes. (si qqn peut me confirmer)

Aussi avoir un capteur d’empreinte sous l’écran permettrait de déverrouiller son téléphone lorsqu’il est posé sur la table sans avoir à “le prendre en main” (très pratique sur le OnePlus 6T). Ou bien de le déverrouiller sans avoir à enlever lunettes et écharpe lorsqu’on est au ski par exemple (plus simple d’enlever un gant).

Maintenant quand tu dis " Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home" … heu comment dire … moins pratique alors que tu décris la même chose ?! c’est sous l’écran, c’est un touchID, donc c’est en facade, donc la praticité est la même :slight_smile:

Je pense qu’il peut être intéressant de mixer les technologies, je ne suis pas fan d’imposer une seule façon de faire … Mais Apple à l’habitude et cela ne dérange pas les gens en règle générale.
Cela dit je trouve le FaceID très puissant, sur iOS ou Android je parle. C’est différent mais tellement pratique.

Après on peut troller un peu ? imaginez un téléphone avec TouchID et FaceID … En gros un téléphone à notre visage et notre empreinte digitale … C’est à dire tout pour être identifié … Big Brother love you ! Bon c’était un vieux troll mais il me plait :slight_smile:

sexeplat

1999€

ddrmysti

Dans ce genre de situation, le problème vient surtout de réussir à se fournir en composant en volume suffisant. Parce que si quelques constructeurs vendent autant voir plus qu’apple, ils oublient de communiquer sur le fait que le gros de leurs ventes vient surtout de l’entrée de gamme, et qu’au final ils vendent beaucoup moins de haut de gamme qu’apple. Du coup ils peuvent limiter la quantité sans que ça n’ai trop d’impact.

BetaGamma

Les pigeons se délectent déjà d’un Smartphone qui n’apporte rien de nouveau ! C’est fou…

bmustang

apple cèderait il à la mode des capteurs et enfumer encore un peu plus les consommateurs ? Je croyais qu’un capteur suffisait pour apple ! Irrésistible le chant des sirènes

karochky

Tout à fait d’accord, j’ai d’ailleurs fait un downgrade d’iPhone X à iPhone 8 après quelques mois d’utilisations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles