Apple : un autre design de prototype d'iPhone XI fuite, relativement différent du premier

Grégoire Huvelin
Publié le 20 février 2019 à 17h39
iPhone XI

Dix jours après la fuite d'un premier design de prototype d'iPhone XI, un second leak signé OnLeaks puis publié par Compare Raja nous dévoile un design relativement différent.

La prochaine conférence d'Apple est certes prévue en septembre prochain, soit dans huit mois environ, mais cela n'empêche pas les premières fuites au sujet de sa nouvelle génération d'iPhone d'apparaître sur le net. Il y a un peu plus d'une semaine, un prototype d'iPhone XI faisait ainsi le tour du web, laissant présager la présence de trois capteurs photo arrière placés dans un module de forme carré, à l'image du Huawei Mate 20 Pro.

Capteur photo à l'horizontale

Et voilà maintenant qu'un autre leak, signé une fois de plus OnLeaks, puis publié par Compare Raja, lève le voile sur des rendus visuels pour le moins différents des premiers. A noter que les images ont été réalisées en 3D à partir de plans industriels, bien que les produits puissent subir des évolutions au cours de leur conception, et arborer un look différent au moment de leur commercialisation.

iPhone XI

Mais rentrons désormais dans le vif du sujet. En premier lieu, la disposition des trois appareils photo présents au dos du terminal change radicalement : à l'horizontale. Un flash s'enroule d'ailleurs autour du capteur central. A l'avant, difficile de ne pas mentionner l'encoche située sur le front du téléphone. Cette dite encoche se veut cependant plus petite que celle de l'iPhone X.

Deux hypothèses envisageables

A savoir maintenant quel modèle présenté par OnLeaks sera le bon. Compare Raja a établi deux hypothèses plausibles : les deux prototypes composeront le catalogue d'Apple en tant que produit distinct (iPhone XI et iPhone XI Max, à titre d'exemple), ou l'un des deux appareils disparaîtra tout bonnement des plans de la marque à la pomme, qui en conservera alors un seul et unique. Les paris sont lancés.

iPhone XI
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Bratak67

wow, un téléphone rectangulaire !
super news, merci…

ITTECH

Big Révolution encore une fois !! Faites des économies… Ca va faire mal !

akrimentak

des que c’est apple ca crache du poumon sur le tarif, et le galaxy S10 ??? on en pense quoi ?

Al_Duccino

@akrimentak De toute façon Samsung gagne plus d’argent avec les iPhones (composants vendu à Apple) qu’avec le S9 !!

steeven_eleven

Pour l’instant j’ai toujours un 5s. Donc j’ai le temps de voir venir.

Guillaume1972

Encore un gogol près a payer deux fois le prix d’un modèle aux même caractéristique qu’es, nous c’est la pomme, toi tu es la poire.

bmustang

ça va faire mal! On a vu ça en 2018 :frowning:

Bratak67

L’article parle de design or pas de quoi baver devant un nouveau rectangle , attendons les mobiles pluables, enroulables de lg pour voir qui est devenu inovateur.

J’ai des Mac depuis 2009 et je dus que Macos et iOs ne font plus la difference.

Les poires sont ceux qui ne vouent pas l’absence d’inovation de la pomme.

Pour les taris, certains flagship android sirtent à des prix eleves certes mais les prix decroissent et deviennent tres vite attrayants.

Pas de gilet jaune sur des pommes de toute evidence …

Kriz4liD

toujours cette encoche moche …

lomaz

Aucun autre smartphone n’a les mêmes caractéristiques. FaceID, 3Dtouch, processeurs Apple, SIRI, synchro complete avec MAC, Apple TV et autres etc etc.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles