Apple va désormais réparer les iPhone équipés d’une batterie non-officielle

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 06 mars 2019 à 20h02
iPhone Batterie

Les Apple Store acceptent depuis quelques jours de réparer des iPhone dont la batterie a été remplacée par un réparateur non-agrée.

Apple assouplit sa politique de réparation en Apple Store. Dès à présent les techniciens en magasin auront l'autorisation de prendre en charge les iPhone des clients, même si la batterie à l'intérieur a été installée par un réparateur tiers. Auparavant, seuls les appareils ayant été réparés par des centres agréés étaient acceptés, même si le problème concernait un autre composant.

Apple peut même proposer un échange d'iPhone au prix d'un remplacement de batterie

S'il n'est pas possible de retirer la batterie du téléphone, à cause d'un surplus d'adhésif ou de languettes de fixation cassées, un échange d'iPhone pourra être proposé au prix du changement de batterie (49 € ou 69 € selon les modèles), à la discrétion de l'employé en charge de l'opération. Il faut toutefois que le téléphone soit encore sous garantie pour bénéficier de ces nouvelles largesses.

Source : MacRumors
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles